Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Exclure les champs vides

Bonjour,

Je veux remonter des informations d'une table pour les ajouter sous forme de colonne dans une autre mais en exclure les champs vides ou nuls mais je n'y arrive pas après avoir tenté x methodes. Si quelqu'un peut m'aider voici mon script:

LOAD Modèle,

     [Libellé modèle],

     [Point de structure],

     [Libellé point],

     Section,

     CODESITE

FROM

(biff, embedded labels, table is Sheet1$);

LOAD CODEBOX as [Point de structure],

     FAB as Fabricant 

FROM

(biff, embedded labels, table is Fab$) where isnull(Fabricant)=0 and not Fabricant='';

Et là j'ai un message d'erreur me disant que mon champ Fabricant est introuvable.

Merci

23 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

je sèche là : en plus, en ne mettant que "not isnull(FAB)" ça devrait suffire

tu peux essayer en ne mettant que ça ?

tu as beaucoup de données dans ta table ?

Not applicable
Author

J'essayé mais c'est pareil,

et il y a 6000 enregistrements a peu près mais j'ai 4 autres tables du même style à lier en suivant,

A+

Anonymous
Not applicable
Author

ok, alors prenons le pb autrement

tu charges ta première table, où on retrouve le champ [Point de structure], qui fait lien avec la seconde.

la clause where ne chargera (si elle fonctionne... ) que les Point de structure ayant un fabricant de renseigner.

ça signifie que pour ta 1ère table, tu dois avoir obligatoirement un fabricant ?

et tu veux avoir dans ta 2eme table, tous les points de structure ?

Not applicable
Author

Dans la première table (table de base) j'ai tous les points de structure, sans fabricant,

je dois la lier à la 2eme dans laquelle je retrouve le mêmes poins de structures avec le fabricant s'il y en a 1 ce qui veut dire que certaines valeur fabricant sont renseignées et d'autres non, mais que je lie les 2 tables QV m'affiche tous les poins de structure sans fabricant + ceux qui en ont un.

Donc certains enregistrements ont 1 ligne et d'autres 2.

Puis si je recommence l'opération avec la 3eme table pour l'année, certains auront 3 lignes, d'autres 2 et les autres 1 seule.

J'ai essayé aussi noconcatenate mais c'est pareil.

Je ne sais pas si je m'explique correctement

Anonymous
Not applicable
Author

Si je comprends, ça signifie que pour une table qlikview reprenant les point de structure et les fabricants, tu ne veux afficher que les points de structure avec un fabricant, en ajoutant la clause where ?

Exemple : avec la clause WHERE isnull

PS LIBELLE FAB
PS1 Libelle PS1 AZ
PS1 Libelle PS1 RER
PS1 Libelle PS1 zadadz
PS2 Libelle PS2 AEE
PS2 Libelle PS2 AEER
PS3 Libelle PS3 REZ

Sans clause WHERE

PS LIBELLE FAB
PS1 Libelle PS1 AZ
PS1 Libelle PS1 RER
PS1 Libelle PS1 zadadz
PS1 Libelle PS1
PS2 Libelle PS2 AEE
PS2 Libelle PS2 AEER
PS2 Libelle PS2
PS3 Libelle PS3 REZ
PS3 Libelle PS3

la table T1 a les champs PS et LIBELLE

T2 : PS et FAB

Not applicable
Author

Non, si j'ajoute une table "type" voila ce que j'obtiens

Point de structure     Libellé point                                                                                TYPE                Fabricant

011-GA0611A          POMPE VERTICALE WELLSTAR POMPE EAU INCENDIE         

011-GA0611A          POMPE VERTICALE WELLSTAR POMPE EAU INCENDIE                              KSB FRANCE

011-GA0611A          POMPE VERTICALE WELLSTAR POMPE EAU INCENDIE      W 14-450/6   

011-GA0611A          POMPE VERTICALE WELLSTAR POMPE EAU INCENDIE      W 14-450/6     KSB FRANCE

alors que je veux avoir une seule ligne

011-GA0611A          POMPE VERTICALE WELLSTAR POMPE EAU INCENDIE      W 14-450/6     KSB FRANCE

Anonymous
Not applicable
Author

mais ta table Fabricant, elle n'a qu'une ligne pour cet exemple non ?

PS ; FAB

011-GA0611A ; KSB FRANCE

j'ai du mal à comprendre la structure de tes tables et données en fait

Not applicable
Author

Dans ma table fabricant j'ai ça :

011-GA0611A
011-GA0611AKSB FRANCE
Anonymous
Not applicable
Author

ok, donc c'est un pb de données

avec la clause "WHERE not isnull(FAB)", tu ne devrais pas avoir la première ligne

dans l'exemple que je donnais page 1, le tableau avec la clause where correspond à ce que tu veux, puisque dans la table 2, j'ai une ligne pour le PS3 avec FAB = REZ, et une autre PS3 avec FAB est nul (qui ne ressort pas donc).

quand tu fais une table Qlikview, il t'affiche quoi comme valeur ? si tu as bien un NULL, il doit afficher le tiret -

Not applicable
Author

Il n'y a pas de tiret, la cellule est blanche,