Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Tri par l'ordonnée et comparaison à la moyenne

Bonjour,

le contexte : je compte le nombre de dossiers traités par employé dans un histogramme. J'aimerais que chacun puisse être comparé au nombre moyen de dossiers traités et faire un classement (décroissant par nombre de dossiers).

Donc dans cet histogramme j'aimerais faire afficher la moyenne de toutes les valeurs et trier les barres par ordre décroissant de leur taille.

Est-ce possible et surtout si oui comment ?

Merci de votre aide !

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
rfe
Employee
Employee

Bonjour,

pour faire la ligne correspondant à la moyenne, il faut aller dans les propriétés de votre graphique, puis dans ligne de référence vous aller insérer cette nouvelle ligne en mettant votre expression sur la moyenne.

Reference.PNG

Pour le tri, allez sur l'onglet tri et mettez "Valeur Y" en décroissant et normalement cela devrait marcher.

Cordialement

View solution in original post

8 Replies
cje
Employee
Employee

Bonjour,

Comme ceci ?

Cf appli en pièce jointe.

Cdt

Christophe Jouve

Pre-sales solutions consultant

Direct: +33 1 55 62 65 54

Mobile: +33 6 76 24 22 47

Email: Christophe.Jouve@qlik.com

QlikTech France

93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

QlikTech Ranks in Top 3 in Forbes Fast Tech 25

http://qlik.com/ForbesFastTech

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

Not applicable
Author

Bonjour,

Je suis débutante en qlikview. Je voulais savoir comment peut-on créer un colonne total dans une pivot table ..(en ligne et en colonne).... quelqu'un peut m'aider la dessus .. et par la même occasion, j'en profite de vous demander si vous avez des tuto  interessants  (qlikview developper).., je suis interessée..

Merci d'avance de votre aide .

Bien cordialement,

Lydia

rfe
Employee
Employee

Bonjour,

pour un total partiel en ligne et/ou colonne, il faut faire propriété sur le graphique. Aller dans l'onglet presentation, choisir en haut à gauche la dimension su lequel vous voulez un total ou sous total et cliquer sur la case "total partiel".

Si votre dimension est en ligne, le total se fera en haut ou en bas sinon le total se fera à gauche et/ou à droite.

J'espère avoir été assez clair

Cordialement

Not applicable
Author

Merci  à vous. c'est trés clair

Not applicable
Author

Merci, l'image correspond à ce que je veux faire mais je ne peux pas encore ouvrir le qvw, j'attends l'installation de notre licence... C'est compliqué ?

Not applicable
Author

Merci, l'image correspond à ce que je veux faire mais je ne peux pas encore ouvrir le qvw, j'attends l'installation de notre licence... C'est compliqué ?

rfe
Employee
Employee

Bonjour,

pour faire la ligne correspondant à la moyenne, il faut aller dans les propriétés de votre graphique, puis dans ligne de référence vous aller insérer cette nouvelle ligne en mettant votre expression sur la moyenne.

Reference.PNG

Pour le tri, allez sur l'onglet tri et mettez "Valeur Y" en décroissant et normalement cela devrait marcher.

Cordialement

Not applicable
Author

Merci beaucoup pour votre aide !