Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème de gestion des données provenant de 2 tables différentes avec 2 dates

Bonjour,

Je dois créér un tableau récapitulant les ventes des 4 derniers mois ainsi qeu le mois en cours. J'ai bien réussit a remonter les valeurs des mois précédent en utilisant un SET Analysis mai smon problème ce situe au niveau des totaux !

Pour remonter la somme des ventes je sum le volume facturé pour chaque mois sur la table FACTURE, contenant la date de facturation

pour remonter l'info du mois en cours, je sum les volumes des cmdes saisies dans le système non facturées, dnas la table VENTE, contenant la date de livraison demandée par le client.

J'ai créé un calendrier basé sur la date de livraison et donc TOUS mes volumes facturés sont faux.

Tables Vente Facture et Calendar.jpg

le Graphe que j'ai construit ressemble à ça :

Graphe.jpg

Les Expressions :

Expressions.jpg

m3 et le volume Facturé de mes ventes.

Donc si je base mon calendrier sur la date de facturation les montants des ventes des mois précédents est juste, par contre le volume des commandes en cours et faux

et comme je le dit plus haut si je base mon calendrier sur la date de livraison demandé par nos client, ces mes volumes sont faux par contre le volume des commandes en cours du mois et juste !!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

Le but est'il d'avoir un tableau avec les ventes (date de facturation) sur les mois précédents et les commandes du mois en cours avec la date de livraison ?

Pour ma part dans ce cas je travail au niveau du script (avec un concatenate)

Quelles est la source des commandes et des Factures ? est elle identique ? (Table issue du systeme d'information )

Christian

View solution in original post

4 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Le but est'il d'avoir un tableau avec les ventes (date de facturation) sur les mois précédents et les commandes du mois en cours avec la date de livraison ?

Pour ma part dans ce cas je travail au niveau du script (avec un concatenate)

Quelles est la source des commandes et des Factures ? est elle identique ? (Table issue du systeme d'information )

Christian

Not applicable
Author

Bonjour Chirstian,

Le but est d'afficher pour les mois précédent la somme des ventes des 4 derniers mois par rapport au mois sélectionné, et pour le mois sélectionné, afficher le forecast, le volume de commande non livré, le volume des commandes déjà facturé et de faire un comparatif tous simple entre le forecast et le réel comme l'image du tableau ci-dessus. Par contre en aucun cas je vais afficher les dates, je ne montre que les volumes (un autre graphe plus détaillé s'en charge).

La source pour les commandes facturées et les commandes ouvertes et unique (ERP = M3), le forecast vient d'Excel.

Quand tu parle de concatenate, tu veux dire que je créé une table unique avec les 2 sources lié par le code client et  le code articlepar exemple ?

Not applicable
Author

Je fais un peu la même chose pour ma société.

Le mieux est d'integrer par étape les données du SI (les factures puis les commandes)  avec une concatenation  (un concatenation avec le forecast sous Excel est également conseillé)

Lors de l'intégration des factures charger la date de facture dans un champ DATE_Select

puis lors de l'intégration des commandes charger la date de livraison dans le même champs

De cette façon dans ton tableau lorsque tu sélectionneras une date tu auras en même temps la date de facture et la date de livraison pour les commandes ce qui permet de faire un prévisionnel.

Slts

Christian

Not applicable
Author

Ok, merci je vais tester ça.