Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Tableau à dimension en colonne et en ligne

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible dans une application QlikView de créer un tableau qui possède en expression la somme des quantités, en colonne une dimension Mois et en ligne une dimension Produit. Je vous joins un exemple du tableau que je souhaiterais obtenir.

Merci de votre aide,

Claire.

1 Solution

Accepted Solutions
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonsoir Claire,

Bien sur il est possible de créer un tableau de ce type, en choisissant le tableau croisé dynamique dans l'onglet Général du graphique.

Il suffit ensuite de déterminer les deux dimensions à utiliser et dans le tableau de cliquer sur la dimension temporelle en l'occurence et la tirer sur la partie haute droite du tableau (une ligne bleue apparait lorsqu'on fait cette opération).

Je ne sais pas si c'est très clair. Si tu as besoin de plus d'explication je pourrai éventuellement te faire une capture d'écran.

Bon courage

Jonathan Dau

View solution in original post

3 Replies
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonsoir Claire,

Bien sur il est possible de créer un tableau de ce type, en choisissant le tableau croisé dynamique dans l'onglet Général du graphique.

Il suffit ensuite de déterminer les deux dimensions à utiliser et dans le tableau de cliquer sur la dimension temporelle en l'occurence et la tirer sur la partie haute droite du tableau (une ligne bleue apparait lorsqu'on fait cette opération).

Je ne sais pas si c'est très clair. Si tu as besoin de plus d'explication je pourrai éventuellement te faire une capture d'écran.

Bon courage

Jonathan Dau

Not applicable
Author

Merci beaucoup! C'est exactement ce que je cherchais!

jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Parfait tant mieux.

Bonne soirée

Jonathan