Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hamilton1
Contributor III
Contributor III

qvd

Bonsoir les amis,

ça semblera peut-etre idiot pour certain; mais je voudrais savoir comment créer un fichier qvd à partir d'un fichier excel.

Merci d'avance

4 Replies
Not applicable

Salut,

Il faudra que tu fasses qqch comme ca:

LOAD

A,

B

FROM

Fichier.xls;

STORE Fichier INTO Fichier.qvd;

J'espere que ca va t'aider.

Matt

hamilton1
Contributor III
Contributor III
Author

Merci

Not applicable

Bonjour,

Pour créer un qvd depuis un Excel, ouvre ton éditeur de script QlikView, puis clique sur le bouton "Fichiers de tables..." qui t'ouvre un assistant de chargement de fichiers Excel.

2013-01-24_14h15_20.png

Choisis l'onglet à traiter via la selectBox "Tables"; si ton fichier Excel comporte déjà les noms de champs, tu peux utiliser les étiquettes incorporées; si les données ne commencent pas sur la première ligne, tu peux décaler le début du traitement via la "Taille de l'entête".

2013-01-24_14h19_25.png

Le traitement du fichier peut aller plus loin (traitement de hiérarchie, de tableau croisé...) mais nous nous arrêterons là pour ce post. Clique sur "Terminer".

QlikView te génère ce type de script :

TEST:

LOAD Champ1,
Champ2,
Champ3
FROM
[.../Fichier.xls]
(
biff, embedded labels, table is [onglet1$]);

J'ai nommé ma table TEST. C'est le nom qu'il faudra utiliser pour sauvegarder le fichier en qvd. La commande pour sauvegarder est STORE ... into ... .

Store TEST into nom_du_qvd.qvd;

On enregistre ici le fichier en qvd, mais on pourrait également l'enregistrer au format txt, csv, xls...

Espérant t'avoir éclairé.

Amand Dupretz

Not applicable

Bonjour,

tu as déjà la reponse à ta question. Seulement ce que je peux dire de plus est de spécifier le chemin de stockage.Ce script metra tes QVD dans un repertoire par defaut Store TEST into nom_du_qvd.qvd;

Mais le script suivant va stocker tes QVD dans le repertoire de ton choix:

STORE * from nom_du_qvq.qvd into [..\REPERTOIRE_de_ton_choix\nom_du_qvd.QVD];

..\REPERTOIRE_de_ton_choix cela signifie que ton application Qvw qui contient le script de génération des QVD se trouve dans un repertoire X, et ce repertoire X contient peut être le REPERTOIRE_de_ton_choix.

Voilà j'espère t'avoir apporté un petit plus.