Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

QV11 Fonctionnement déclencheur de type feuille

Bonjour,

J'ai une question sur le fonctionnement de l'action Effacer les autres champs que je souhaite déclencher à l'activation d'une feuille de mon application.

Comment fonctionne cette action ?

S'agit-il bien d'effacer la sélection dans les autres champs que ceux liés à l'action ? Les champs liés à l'action conservent-ils bien leurs valeurs ?

J'ai configuré cette action dans un onglet. Les valeurs sont bien conservés pour les champs que j'ai liés à l'action, mais les autres champs sélectionnés dans les autres onglets ne se vident pas.

Le code que j'ai indiqué ci-dessous dans l'image est-il correct ?

D'avance merci pour votre aide,

Amandine Lefèvre

effacer les autres champs.jpg

1 Solution

Accepted Solutions
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Pour répondre sur le fonctionnement de l'action 'Effacer les autres champs' elle fonctionne uniquement avec des champs liés dans le modèle ou provenant d'une même table.

Le champ défini dans l'action reste sélectionné et les autres sont éffacés.

Je pense que dans votre cas le problème vient certainement de la syntaxe. Je ne suis pas certain que l'on puisse mettre deux champs dans la case 'Champ' de l'action.

Pour réaliser cela il faudrait certainement passer par un vérrouillage des champs que l'on souhaite conserver et un effacement de tous les autres.

J'espère que ça vous aidera.

Bon courage

Jonathan

View solution in original post

3 Replies
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Pour répondre sur le fonctionnement de l'action 'Effacer les autres champs' elle fonctionne uniquement avec des champs liés dans le modèle ou provenant d'une même table.

Le champ défini dans l'action reste sélectionné et les autres sont éffacés.

Je pense que dans votre cas le problème vient certainement de la syntaxe. Je ne suis pas certain que l'on puisse mettre deux champs dans la case 'Champ' de l'action.

Pour réaliser cela il faudrait certainement passer par un vérrouillage des champs que l'on souhaite conserver et un effacement de tous les autres.

J'espère que ça vous aidera.

Bon courage

Jonathan

Not applicable
Author

Bonjour,

En passant par un verrouillage des champs cela fonctionne comme je souhaite.

Merci pour votre aide.

Amandine

jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Parfait. Tant mieux si cela fonctionne.

Bonne journée

Jonathan