Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

> Aggrégation de données identiques sur deux colonnes

Bonjour à tous,

je cale sur un problème relativement simple que je n'arrive pas à coder dans Qlikview pour obtenir des statistiques.

> J'expose mon problème :

Le sujet concerne des demandes d'intervention pour des opérations liées à de la maintenance dans plusieurs immeubles que je gère.

Lorsqu'une demande est ouverte, on enregistre le mois d'ouverture de la demande.

Ensuite, cette demande est cloturée soit dans le mois, soit les mois d'après.

Je souhaiterai isoler le nombre de demandes ouvertes et cloturées dans un même mois.

Pour ensuite réaliser un graphique de ce résultat sous forme d'histogrammes mois par mois.

Donc la dimension est les Mois et l'expression le nombre de demandes qui ont le même mois d'ouverture et de cloture pour chaque mois.

J'ai joint le fichier excel.

En bref, je n'arrive pas à faire un filtre.

Je suis novice sur Qlikview.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Par avance merci.

David

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour David,

En langage courant, ce que vous souhaitez faire est : compter le nombre de fiche où le mois d'ouverture est égal au mois de cloture, le tout mois par mois.

Traduisons cela en langage QV. Tout d'abord, il est effectivement nécessaire de créer un graphique prenant pour dimension le MOIS. Ensuite, l'expression sera la suivante :

count(distinct if(MOIS_OUVERT=MOIS_CLOTURE, [N° Fiche] ) )

Nous comptons ici de manière distincte le nombre de fiche où MOIS_OUVERT=MOIS_CLOTURE.

N'hésitez pas à revenir vers la communauté pour toute autre interrogation.

Amand Dupretz

View solution in original post

4 Replies
Not applicable
Author

Bonjour David,

En langage courant, ce que vous souhaitez faire est : compter le nombre de fiche où le mois d'ouverture est égal au mois de cloture, le tout mois par mois.

Traduisons cela en langage QV. Tout d'abord, il est effectivement nécessaire de créer un graphique prenant pour dimension le MOIS. Ensuite, l'expression sera la suivante :

count(distinct if(MOIS_OUVERT=MOIS_CLOTURE, [N° Fiche] ) )

Nous comptons ici de manière distincte le nombre de fiche où MOIS_OUVERT=MOIS_CLOTURE.

N'hésitez pas à revenir vers la communauté pour toute autre interrogation.

Amand Dupretz

Not applicable
Author

Merci beaucoup pour votre réponse très pédagogique..

Je commence à comprendre la logique du langage QV.

Bien cordialement.

David

Not applicable
Author

Merci beaucoup pour votre réponse très pédagogique..

Je commence à comprendre la logique du langage QV.

Bien cordialement.

David

Not applicable
Author

Merci beaucoup pour votre réponse très pédagogique..

Je commence à comprendre la logique du langage QV.

Bien cordialement.

David