Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

QV11 Formatage dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai réalisé dans QV11 le tableau croisé dynamique suivant :

tableau croisé dynamique.jpg

J'ai plusieurs indicateurs que je calcule selon l'axe temporel (les 6 derniers mois).

Certains indicateurs sont des "sous-indicateurs" (les 4 et 5).

Je voudrais pouvoir formater le nom de l'indicateur 3 d'une manière particulière : le mettre en gras par exemple ou tout autre forme pour mettre en avant le nom de l'indicateur. Puis utiliser cette technique pour ensuite mettre en avant les noms d'autres indicateurs.

Mais je ne vois pas du tout comment faire.

Je connais la technique d'afficher la grille puis clic-droit sur une cellule pour accéder à l'option "format de cellule personnalisé" :

format cellule personnalisé.jpg

Je pensais que via cette option on pouvait personnaliser chaque cellule, mais dès que je modifie un attribut (mettre en gras par exemple), QV modifie toute la 1ère colonne, donc tous les noms de mes expressions (ce que je ne souhaite pas).

Comment puis-je procéder pour paramétrer en gras (ou autre moyen pour mettre en avant) juste le nom d'un indicateur en particulier ?

Avez-vous déjà eu à réaliser une telle demande ?

D'avance merci,

Amandine Lefèvre

2 Replies
Not applicable
Author

bonjour,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Cependant, je n'arrive pas à réaliser le tableau que tu as sur Qlikview. Comment as-tu réussi à séparer les données par colonne en fonction des mois ?

Merci d'avance.

Steffie

Not applicable
Author

Bonjour Amandine

vous pouvez utiliser les propriétés Background text et color dans les dimensions et expressions.

Si la gestion de plusieurs indicateurs requiert souvent la même couleur on peut aussi les gérer dans une table

Pour d'autres graphes, il y a aussi la possibilité d'utiliser les couleurs persistantes.

si besoin envoyez moi votre qvw

Cordialement

Christian