Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Editeur de rapport ne fonctionne pas en mode WebView

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'utilise actuellement le mode WebView pour construire une application QlikView avec l'extension GeoQlik (ne fonctionne qu'en WebView!) et je viens de me rendre compte que l'on ne peut pas utiliser l'Editeur de rapport en Mode WebView.

Donc je voulais savoir si il y avait une option à cocher ou autre pour pouvoir imprimer un objet provenant d'une extension QlikView (automatiquement utilisé en WebView!) dans un rapport QlikView?

Merci par avance pour vos informations.

2 Replies
cje
Employee
Employee

Bonjour,

L’éditeur des rapports QlikView n’est accessible qu’à partir du client lourd ou du plugin QlikView sous MSIE. Il ne peut pas contenir d’objets autres que ceux proposés nativement dans la liste des objets QlikView. Les rapports créés par ce biais ne peuvent donc pas contenir d’objets de type extension dont le contenu n’est visible qu’en AJAX (mode WebView ou via AccessPoint en Ajax). En effet, en AJAX, on ne peut que consulter des rapports QlikView, pas en créer, et le contenu des extensions n’apparait pas.

Si vous souhaitez imprimer le contenu d’un objet extension en Ajax, soit il faudra que cette fonctionnalité soit implémentée dans l’extension en question, soit que vous utilisez une extension de type document permettant par exemple d’imprimer tout ou partie d’un onglet d’une application. Dans tous les cas, pas dans les rapports QlikView.

Cdt

Christophe Jouve

Senior Solution Architect

Direct: +33 1 55 62 65 54

Mobile: +33 6 76 24 22 47

Email: Christophe.Jouve@qlik.com

QlikTech

France Headquarters Office,93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

18 octobre 2012 | De la Business Intelligence à la Business Discovery...

http://www.qlikview.fr/BDWT-Paris

<http://www.qlik.com/qonnections2013>

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

Not applicable
Author

Ceci ne m'arrange pas du tout, car malgré que QlikView ne soit pas du tout orienté dans l'édition de rapport, vu son côté dynamique et ergonomique, le fait est que dans la pluspart des entreprises ont diffuse des rapports au format PDF ou autre, pour qu'un maximum de gens est accès à l'information, rien que lors des réunions également.

Je trouve dommage pour un utilisateur QlikView de ne pas pouvoir imprimer ce qu'il voit à l'écran (lorsqu'il y a un objet provenant d'une extension bien sûr!).

J'espère que des évolutions seront prévues dans ce sens.

En tout cas merci pour vos renseignements.

Par contre qu'est ce que vous appelez une extension de type document?