Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Champs Inutilisé

Bonjour,

Je cherche à isoler des champs de mon modèle qui ne sont pas utilisés (ni dans mes IHM, ni dans mes formules)

Existe-il un moyen de les repérer facilement?

Merci par avance.

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

Ce qui fonctionne bien c'est l'application Document Analyzer que tu pourras trouver sur le blog de Rob Wunderlich.

L'application vous permet de 'scanner' votre fichier qvw et va déterminer tous les champs non utilisés dans les expressions de tous les objets ! En plus, cela vous permet de savoir combien de mémoire consomme chaque champ de votre application.

Attention cependant, l'application ne vérifie pas les variables.

Cdlt,

View solution in original post

2 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Ce qui fonctionne bien c'est l'application Document Analyzer que tu pourras trouver sur le blog de Rob Wunderlich.

L'application vous permet de 'scanner' votre fichier qvw et va déterminer tous les champs non utilisés dans les expressions de tous les objets ! En plus, cela vous permet de savoir combien de mémoire consomme chaque champ de votre application.

Attention cependant, l'application ne vérifie pas les variables.

Cdlt,

advait_thakur
Creator III
Creator III

Bonjour Lepantewilly,

  Chercher uniquement les champs qui sont effectivement reauired à develope vos rapports et tableaux de bord. Afin d'éviter ainsi ne loadthose déposé dans la zone de script.

Par exemple - Charger A,

                          B (Si vous ne voulez pas cela, alors comment / / ou le retirer de la charge)

                          C,

                          D

   à partir de .... (Path);

Advatage-Si vous le faites alors la performance obtiendra améliorer car il y aura moins de temps pour charger les données.

Merci beaucoup

Advait

Join the official Qlik Enthusiast's page here
https://www.linkedin.com/groups/6513382/