Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

chargement de toutes les colonnes d'une table

Bonjour ,

Svp je voudrais savoir comment pourrais-je telecharger toutes les colonnes d'une table sans faire :

load

A,

B,

C ,

...

resident table1;

autrement dit est ce qu'il existe une fonction all ou autres qui peut charger toutes les colonnes existantes dans une table donnée sans etre obliger a renommer les colonnes une a une ???

Merciii d'avance

6 Replies
Not applicable
Author

Bonjour chma9ma9,

Utilise l'instruction QUALIFY/UNQULIFY (regarde dans le menu d'aide : F1).

Table1:

LOAD
A,
B,
C,
D
;
LOAD * INLINE [
A, B, C, D
]
;

QUALIFY *;        
Table2:
LOAD * RESIDENT Table1;
UNQUALIFY;
//DROP TABLE Table1;

=> Les champs de ta table Table2 seront préfixés du nom de la table (Table2.A, Table2.B, Table2.C, Table2.D).

Est-ce une solution qui pourrait te convenir ?

++,

Judi.

Not applicable
Author

Merci jeudi de m'avoir répondu mais malheureusement cette solution ne répond pas à mes besoins , en fait

j'ai chargé ma table1 sachant que le nombre de mes variables ne sont pas fixes ,donc suite a cela j'ai juste besoin d'appliquer un crosstable sur la meme table qu'il va charger . donc j'ai besoin d'une fonction qui pourra apporter tous les champs que contient la table 1 .Merci d'avance 

Not applicable
Author

Merciiiiii JudiKael pour votre aide  ,j'avais juste besoin de

LOAD * RESIDENT Table1;


Not applicable
Author

Attention, LOAD * RESIDENT Table1;

reprend tous les champs de la table1 par concaténation. C'est peut-être pas l'idéal.

C'est pour cela que l'on renomme les champs avant l'instruction RESIDENT.

Enfin, tout dépend le besoin.

amauryviseo
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Un

Table2:

NOCONCATENATE

LOAD *

RESIDENT TABLE1

permet de reprendre tous les champs d'une table TABLE1 en mémoire et de la stocker dans une table TABLE2...Sans NOCONCATENATE les lignes seraient dupliquées dans TABLE1 car QlikView par défaut restocke dans une même table 2 structures équivalentes (Mêmes noms de colonnes)...Le NOCONCATENATE permet d'éviter ce comportement

Amaury Moreau
Senior BI Consultant - Qlik Expert
Not applicable
Author

Merci pour la remarque Amaury mais la fonction NOCONCATENATE ne marche pas avec Crosstable et quand j'ai fait :

Table 2:

CrossTable(F1,Données,3)

LOAD * RESIDENT Table1;

Store Table2 into ;

j'ai vérifié les deux tables 1 et 2 , les lignes ne se sont pas dupliquées ..