Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Lier un calendrier à mes tables

Hello tout le monde,

J'affiche 4 tables: consommateur, date_debut_consommation, date_fin_consommation et un calendrier indépendant des autres tables, dont le script est le suivant:

Let varMinDate = Num('5/10/2013');

Let varMaxDate = Num('31/12/2013');

TempCalendar:

LOAD

$(varMinDate) + Iterno()-1 AS Num,

Date($(varMinDate) + IterNo() - 1) AS TempDate

AutoGenerate 1 While $(varMinDate) + IterNo() -1 <= $(varMaxDate);

calendar:

LOAD

YearName(TempDate) AS Tempyearname,

MonthName(TempDate) AS TempMonthname,

Month(TempDate) AS TempMonths

Resident TempCalendar

ORDER BY TempDate ASC;

Ce que je veux, c'est que quand je clique sur une date de ce calendrier, j'affiche les consommateurs qui ne consomment pas à la date sélectionnée.

J'ai essayé d'afficher une table avec les noms des consommateurs en utilisant l'expression suivante:

IF (TempDate<<[date complete fin] AND TempDate>>[date complete debut], nom);


Mais ça ne marche pas... Etant débutante sur QlikView, je ne vois pas du tout comment faire... Une idée?

Merci d'avance!

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Non, dans mon cas, il y a une condition à rajouter...

View solution in original post

12 Replies
Not applicable
Author

Thierry,

Ca peut t'aider...

almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

Je pense que QlikView le fait automatiquement.

Dans QlikView, il ya ce qu'on appelle les codes couleurs pour nous orienter.

  • Lorsqu'on fait une sélection, la sélection prend la couleur Verte.

Par exemple si tu choisis l'année 2011 au niveau de la liste de sélection des années, tu verras que 2011 va prendre la couleur verte.

  • Quand tu sélectionne une année donnée , tu verra au niveau de la liste des consommateurs, des nons qui vont être grisés et d'autres en blanc.

        Alors couleur grise est la couleur de tout ce qui n'est pas en rapport avec la sélection que vous avez faite.

        La couleur blanche est la couleur de tout ce qui est en association avec votre sélection.

Pour terminer, lorsque vous cliquez sur une date , vous avez les consommateurs  qui ne consomment pas à la date sélectionnée en gris

Not applicable
Author

Ok, merci bien!

Not applicable
Author

Non, dans mon cas, il y a une condition à rajouter...

Not applicable
Author

Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai rajouté la condition:

IF(min(TempDate) > date_fin_consommation OR max(TempDate) < date_debut_consommation, 1, 0)

Mais ça m'affiche le contraire de ce que je veux... c'est à dire que ça m'affiche les consommateurs qui consomment à la date sélectionnée alors que moi je veux ceuw qui ne consomment pas...

Je vous joint mon .qvw. A la place de "consommation" il y a plutôt collaborateur.

almamy_diaby
Creator
Creator

Ok,je n'avais pas ton fichier joint.

Ecris ce code dans l'expression de ton tableau simple : count({1-$} nom)

Not applicable
Author

Super l'astuce! Merci! Mais comment ça se fait qu'avec un simple count ça puisse marcher?? je ne donne aucune condition sur les dates mais ça marche (mais je suis contente que ça marche tout de même... )

almamy_diaby
Creator
Creator

C'est pas le count qui permet de donner le resultat mais c'est le set analysis {1-$} qui le permet.

{1-$} permet de prendre en compte l'ensemble qui ne repond pas à tes sélections.

ça pouvait être sum({1-$} montant)

Aussi regarde ce que tu as coché comme bonne reponse

Not applicable
Author

Ok je comprends mieux merci. Mais dans mon cas, il ne prend pas en compte selon les sélections de l'année seulement. Comment puis-je lier aussi au mois et au jour?