Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

sous-ensembles

Bonjour,

Je déboute avec le QlikView.

Quelqu'un sait comment je peux faire des sous ensembles?

Par exemple j'ai un tableau type

500A     100€

500A     200€

500A     500€

500B     .......

500B

500C

500C

500C

Je souhaite ajouter une ligne avec un total des 500A qui sera dans ce cas de 800€, puis un total de 500B etc.

Merci de votre réponse!

1 Solution

Accepted Solutions
rlp
Creator
Creator

En fait la réponse proposée vous permet de créer une nouvelle expression ayant la valeur souhaitée.

Si vous voulez simplement avoir des sous-totaux pour expression intiale, il vous faut transformer votre tableau droit en tableau croisé dynamique puis aller dans:

    clic_droit -> Propriétes -> Présentation

     -> En haut à gauche, cliquez sur la seconde dimension (vu que c'est sur celle là que nous voulons sommer)

     -> Juste à droite, cliquez sur somme partielle

     (Facultatif, dans le m^me onglet, vous pouvez paramétrer "Sous-Totaux avant" / "Sous-totaux après")

View solution in original post

5 Replies
yvesqlik
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

500A, 500B,... sont des elements de ta Dimension et 100€, 200€,... appartienent à ta Formule:

sum(aggr(sum(Formule),Dimension))

Not applicable
Author

Merci de votre reponse, mais je sais toujours pas comment mettre ces sous totaux

Où taper cette formule?

yvesqlik
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Dim      Form1    Form2

500A    100        sum(aggr(sum(Formule),Dimension))=600

500A     200       =600

500A     300       =600

500B     100       =300

500B     100       =300

500B     100       =300

500C     100       =100

.

rlp
Creator
Creator

En fait la réponse proposée vous permet de créer une nouvelle expression ayant la valeur souhaitée.

Si vous voulez simplement avoir des sous-totaux pour expression intiale, il vous faut transformer votre tableau droit en tableau croisé dynamique puis aller dans:

    clic_droit -> Propriétes -> Présentation

     -> En haut à gauche, cliquez sur la seconde dimension (vu que c'est sur celle là que nous voulons sommer)

     -> Juste à droite, cliquez sur somme partielle

     (Facultatif, dans le m^me onglet, vous pouvez paramétrer "Sous-Totaux avant" / "Sous-totaux après")

Not applicable
Author

Ca marche nikel avec un tableau dynamique croisé

Merci beaucoup!