Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Ajouter une dimension à un histogramme

Hello,

J'essaye d'ajouter une seconde dimension "année" à mon histogramme qui recense le nombre de collaborateurs par client.

J'ai les tables suivantes dans la base de données:

positionnement(id_pos, id_client, id_dateDebut, id_dateFin)

date (id_date, annee)

En fichier joint j'ai mis le résultat. Le truc c'est que les données sont fausses... Je ne sais pas trop pourquoi. Une idée?

Merci!

1 Solution

Accepted Solutions
almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

En fait, il n'y a aucune relation entre la table positionnement et la table date. Par conséquent, il n'ya aucune relation entre les années et les clients. C'est logique que ton histogramme ne te ramène pas le bon resultat.

Ce que tu dois faire, c'est de choisir entre id_dateDebut et  id_dateFin celui qui sera le mieux indiqué pour faire ton anlyse selon les années. Et ensuite renommer l'indentifiant choisi.

soit  id_dateDebut   as id_date

soit    id_dateFin as id_date

View solution in original post

3 Replies
Not applicable
Author

Je suis absent(e) du bureau jusqu'au 03/06/2013

I am out of the office and get back to you when I return.

Remarque : ceci est une réponse automatique à votre message "[Groupe des

Utilisateurs Francophones] - Ajouter une dimension à un histogramme" envoyé

le 2/6/13 18:20:07.

C'est la seule notification que vous recevrez pendant l'absence de cette

personne.

This message and any attachments (the "message") is

intended solely for the intended addressees and is confidential.

If you receive this message in error,or are not the intended recipient(s),

please delete it and any copies from your systems and immediately notify

the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its purpose,

dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited. Since the internet

cannot guarantee the integrity of this message which may not be reliable, BNP PARIBAS

(and its subsidiaries) shall not be liable for the message if modified, changed or falsified.

Do not print this message unless it is necessary,consider the environment.

almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

En fait, il n'y a aucune relation entre la table positionnement et la table date. Par conséquent, il n'ya aucune relation entre les années et les clients. C'est logique que ton histogramme ne te ramène pas le bon resultat.

Ce que tu dois faire, c'est de choisir entre id_dateDebut et  id_dateFin celui qui sera le mieux indiqué pour faire ton anlyse selon les années. Et ensuite renommer l'indentifiant choisi.

soit  id_dateDebut   as id_date

soit    id_dateFin as id_date

Not applicable
Author

Bonjour,

Vous avez aussi à votre disposition une fonction avancée (préfixe de l'instruction LOAD) : Intervalmatch.

Cette fonction vous permettra de faire correspondre la date de votre calendrier avec l'intervalle Date_Début -> Date_Fin.

Benoît