Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

SetAnalysis expression

Bonjour,

Je cherche toujours à comprendre les SetAnlysis : mon but c'est de calculer la somme de linecoste entre deux date que l'utilsateur choisi entre deux dates et je veux faire ça avec deux variable date :

càd ce que je veux c'est  :

sum(Linecoste) where  po.orderdate > :DateDeb and po.orderdate-1 < :DateFin

Sachant que dateDeb et DateFin c'est l'utlisateur qui défini ça grace à des variables

Any idea please ???

Merci

Cordialement

1 Solution

Accepted Solutions
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Je pense que j'ai une solution qui pourrait convenir.

A regarder en pièce jointe de ce post.

Bon courage

Jonathan

View solution in original post

8 Replies
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Je pense que j'ai une solution qui pourrait convenir.

A regarder en pièce jointe de ce post.

Bon courage

Jonathan

Not applicable
Author

Sum({<orderdate = {">$(=min(orderdate))"}> * <orderdate-1 = {"<$(=min(DateFin))"}> }Linecoste)

er_mohit
Master II
Master II

Sum({$<orderdate = {">$(=monthstart(min(date((orderdate))))"}> * <orderdate = {"<$(=monthstart(min(DateFin)))-1"}> }Linecoste)um(Linecoste)

Not applicable
Author

Votre solution c'est exactement ce qu'il me faut serait-il possible de mexpliquer un peu comment vous avez pu mettre en place les deux variables Date_Debut1 et Date_Fin1

Merci

jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Super si j'ai pu vous aider et désolé de répondre un peu tard,

Pour la création des variables j'utilise deux objets Calendrier l'un permettant la définition de la date de Début et l'autre de la date de Fin.

Le fonctionnement est assez simple, il suffit de créer l'objet Calendrier avec en paramètre la date Min et Max que vous avez dans votre Calendrier

Calendrier.png

L'objet génère automatiquement la variable qu'on veut : en dessous le cas de la variable Debut1

Variable.png

Comme j'avais quelques petits soucis sur le format de la variable j'ai modifié cette variable en la formattant en Date

Variable2.png

Globalement je pense qu'on peut simplifier tout cela, surtout sur la partie variable et le set analysis.

Mais cela fonctionne pas mal sinon.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bon courage de nouveau

Jonathan

Not applicable
Author

Merci bien pour votre réponse je sais pourquoi j'arrive pas à formater le type de date de variable dés que je clique sur ok il enregistre pas !!! vous n'avez pas d'idée ça peut etre à cause de quoi .. moi j rentre dans parametre=> vu ensemble de variable => et je change dans définition

Merci

jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Vous pouvez définir la variable dans le script comme ça vous pouvez changer le formatage comme vous voulez : ) ou alors vous pouvez utiliser un fichier Excel séparé comme dans l'autre post sur lequel je vous ai répondu ; ) mais pour une variable ca ne vaut pas forcément le coup :

LET Date_Debut1 = 'Date('&chr(36)&'(Debut1),'&chr(39)&'DD/MM/YYYY'&chr(39)&')';

Not applicable
Author

Merci pour vos réponses efficaces et rapides   je l ai fait à partir de proprité de l'objet => nombre => cocher outparsser et j  choisi fromat date et ça marche aussi

Merci bien