Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Urgent : SelectedField

Bonjour,

J'ai un souci tréééés urgent :

dans mon objet graphique (tableau) je récupère les champs suite à une selection de liste box via des variables et quand j'affiche mon champs il s'affiche avec la libéllé PO.NAME par exemple alors que moi je veux qu'il m'affiche Fournisseur

quand j'utilise la fonction GetFieledSelected il m'affiche les valeurs selectionnées dans la meme case et moi je veux chacune dans une case à part

Merci

7 Replies
Not applicable
Author

Bonjour Amal,

La demande n'est pas très claire. Tu nous parles de renommer une liste de sélection, puis de récupérer le champ actif dans un groupe de dimension.

Peux-tu reformuler, avec eventuellement un exemple (image ou extrait de ton application).

Amand

Not applicable
Author

Bonjour,

je récupèrer les noms techniques dans mon tableau et j'ai fait ça via des variables qui récupère le nom de champs selectionné apartir d un excel

mais y a t-il un moyen de gérer ça autrement dans la selection active (car par défaut il affiche le nom technique de champs )

Merci pour la réponse ^^

Not applicable
Author

Le mieux ici est de renommer les champs dans le script, via le mot clé "as".

Lors de ton chargement, tu changes le nom technique en un nom compréhensible du métier. Exemple :

Exemple:
Load Champ_technique1 as Champ_metier1,
Champ_technique2 as Champ_metier2,
Champ_technique3 as Champ_metier3
FROM [ta_base_de_donnee];

Dans ta sélection active, et dans l'ensemble de ton application, tu ne verras plus que les champs orientés métier.

J'espère t'avoir aidé.

Amand

Not applicable
Author

Merci , mais ce que  je cherchais c'etait via des vraiables pcq un champs pour un rapport peut avoir un intitulé et pour un autre ça change

Not applicable
Author

et quid de le faire via les proprietes sur tableau via le label?

Si c'est tres urgent, ca repondra au pb au moins temporairement.

Not applicable
Author

Voici 3 solutions... a voir celle qui parrait la plus propre dans le contexte

Joseph_Musekura
Support
Support

Bonjour,


Peux-tu  faire un exemple (avec commentaires sur un objet texte) ou alors modifier l'exemple donné ci-haut par Eva avec un peu de commentaires? Il sera plus facile de vous assister en se basant sur l'exemple donné.

/joseph