Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

set analysis avec les variables

Bonjour ;

Je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution!

Je m'explique:

j'ai construit un indicateur avec certaines conditions exemple:

Selon taux En vie on calcule le score comme suit :

entre 0 et 2 : 2              Bon

entre 2 et 4 : 0              Moyen

entre 4 et 6 : -1             Mauvais

  sup 6 : -2                      Trés mauvais

ensuite on a un score total qui résulte de la somme de plusieurs d'autre score et chaque score est calculé comme dans l'exemple.

j'aimerai avoir le résultat du score total du mois courant ainsi que le mois précédent pour la même année sélectionnée pour la comparaison et donc faire apparaître une flèche de croissance ou de déclin .

Et pour éviter d'avoir une longue expression je sauvegarde à chaque fois le score dans une variable ( et en plus pour que je puisse l'utiliser dans un autre graphique)

Quelqu'un peut me dire comment avoir ce résultat svp ?

Je vous joins l'application qvw

1 Solution

Accepted Solutions
almamy_diaby
Creator
Creator

excuse moi

c'est -1 au lieu de -3

View solution in original post

5 Replies
almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

essaie:

- Pour le mois en cours: Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE))}, MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),0),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),0),'MMM'))"}>} <Expression>)

- Pour le mois passé: Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE)),$(=Max(ANNEE-1))}, MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-3),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM'))"}>} <Expression> )

Avec MOIS_ANNEE: MonthName(Date) AS MOIS_ANNEE,

et ANNEE :  year (Date) as ANNEE

Not applicable
Author

Bonjour;

Merci pour votre réponse !

à propos de la seconde expression --->pour le mois passé , je ne comprend pas pourquoi vous avez mis "-3" alors que c'est le mois précédent qu'on cherche !! c'est pas "-1)"

MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-3),'MMM YYYY'))"}

Ensuite le vrais problème c'est au niveaux de la variable , je veux dire <l'expression> que je vais utiliser est une variable , et que le résultat que j'ai avec le set analysis n'est pas correcte , des volumes trop élevés contrairement à ce que je m'attends.

Cordialement

almamy_diaby
Creator
Creator

excuse moi

c'est -1 au lieu de -3

Not applicable
Author

Ok! vous avez pu avoir les applications qvw ?

Là; j'ai toujours pas le bon résultat !!

c'est plutôt un problème avec la variable je pense ?

Cordialement;

almamy_diaby
Creator
Creator

Je penses que problème est se trouve au niveau des variables.

Essaie de calculer le score au niveau du script:

Par exemple:

load

champ1,

Champ2,

-------- ,

tauxEnvie,

if(tauxEnvie>=0 and  tauxEnvie<=2,2,if(tauxEnvie>2 and  tauxEnvie<=4,0,if(tauxEnvie>4 and  tauxEnvie<=6,-1,-2))) as Score,

-----

from table1;