Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

formatage de date ==> Conversion de Varchar à Date

Bonjour,

J'ai un petit problème de formatage de date. En fait, je viens de charger les données d'une base ou il existe quelques dates avec le type VARCHAR2 et qui sont sous la forme yyyy/mm/dd hh24:mi:ss

Je cherche à convertir ce varchar (DateCréation) en une date sous le format DD/MM/YYYY.

J'ai utilisé Date(DateCréation, "DD/MM/YYYY") mais ça ne marche pas. De même pour la fonction Date#() (dont je vois pas trop la diffèrence avec la 1ère).

Vous avez peut être des pistes qui peuvent m'aider à surmonter ce problème. Merci.

5 Replies
MayilVahanan

Hi

Try like this

Need to give ful date format for conversion

= Date(Date#(DateCréation, 'yyyy/mm/dd hh:mm:ss') ,'DD/MM/YYYY')

Thanks & Regards, Mayil Vahanan R
Please close the thread by marking correct answer & give likes if you like the post.
Not applicable
Author

Ci-joint le fichier qvw,

Je vois pas trop ou est ce que je dois faire les modifications ?

Désolée pour ma question un peu novice, mais est ce que j'écris Date de #()  ou Date#().

Merci

MayilVahanan

HI

Try like this in script

Date(Date#(DateRéceptionCde,'YYYY/MM/DD hh:mm:ss'),'YYYY/MM/DD') As DateRéceptionCde

Just reload once..And check the list box

Hope it helps

Thanks & Regards, Mayil Vahanan R
Please close the thread by marking correct answer & give likes if you like the post.
Not applicable
Author

Ceci m'a donné une date sous la forme: 2013/08/29  alors que moi je cherche à ce que ça soit sous la forme

DD/MM/YYYY.

MayilVahanan

Hi

Try like this

Date(Date#(DateRéceptionCde,'YYYY/MM/DD hh:mm:ss',DD/MM/YYYY')

Thanks & Regards, Mayil Vahanan R
Please close the thread by marking correct answer & give likes if you like the post.