Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Petit soucis de Section Access

Bonjour,

Je développe actuellement une application QlikView pour mon entreprise, mon modèle de données est terminé SAUF la partie concernant la visibilité de mes utilisateurs.

J'ai dans mon modèle plusieurs tables de faits liées entre elles: demandes, propositions, contrats et ces tables sont liées à des centres de coût.

Les centres de coût possèdent une valeur, et sont répartis par type (hiérarchiquement): Groupe, Orga, Entité, etc...

Cela fonctionne comme par exemple une hiérarchie géographique Pays / Région / Département etc.

J'ai donc pour chaque association demande-proposition-contrat, 15 valeurs de centre de cout.

Maintenant chacun de mes utilisateurs a une liste de valeurs de centre de cout qu'il a le droit de voir.

Donc aujourd'hui l'application fonctionne comme suit:

- l'utilisateur se connecte

- Les données sont limitées par l'IDUTILISATEUR

- la table utilisateur étant liée aux valeurs de centres de cout qu'il voit, seules ces valeurs restent

- la table de liens demande-proposition-contrat est limité par les valeurs de centres de cout qui restent

Cela fonctionnerait parfaitement si seulement il l'y a avait pas de sous hiérarchie de centres de cout. En effet dans une hiérarchie globale je peux avoir une première hiérarchie Groupe, Orga, Entité puis une autre SIREN, SIRET.

Donc je dois limiter par sous hiérarchie et c'est là que je bloque.

En fait le soucis c'est que chaque valeur de centre de cout limite les données avec des OU

par exemple l'utilisateur X voit toutes les demandes-propositions-contrats de l'orga1 OU orga2 OU SIREN2

et moi ce que je voudrais c'est que la limitation se fasse par orga1 OU orga2 ET SIREN2, donc qu'il ait les droits sur CHACUNE des sous hiérarchies pour voir les demandes-propositions-contrats correspondants.

J'ai une solution en modifiant mon modèle de données mais cela alourdirait fortement l'application,

donc ma question est: y a t il une façon de limiter sur plusieurs groupes dans le section access, mais sur le même champ?

Concrètement je limite avec les valeurs de centre, est ce que je peux limiter sur X valeurs plus sur Y autres?

J'espère m'être correctement exprimé, déjà que pour moi le problème est obscur...

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Tanguy,

Un peu tard pour répondre, mais sait-on jamais.

Section Access:

 

LOAD * INLINE [
ACCESS, USERID, PASSWORD, R_KEY
ADMIN, ADMIN, ADMIN123, *
USER, USER1, USER123, 1
USER, USER1, USER123, 2
USER, USER1, USER123, 3
]
;

Le même utilisateur peut être nommé plusieurs fois : c'est OU. Il aura le droit de voir les R_KEY 1, 2 et 3.

Dans la partie suivante, la clef peut être reliée à plusieurs clef de produits, comptes ... c'est la partie ET (à la fois Pkey et Tkey)

Section Application;

 

RIGHTS:
LOAD * INLINE [
R_KEY, Pkey, Tkey
1, 1, 1
2, 1, 2
3, 1, 3
4, 2, 1
]
;

Fabrice

View solution in original post

2 Replies
Not applicable
Author

Tanguy,

Un peu tard pour répondre, mais sait-on jamais.

Section Access:

 

LOAD * INLINE [
ACCESS, USERID, PASSWORD, R_KEY
ADMIN, ADMIN, ADMIN123, *
USER, USER1, USER123, 1
USER, USER1, USER123, 2
USER, USER1, USER123, 3
]
;

Le même utilisateur peut être nommé plusieurs fois : c'est OU. Il aura le droit de voir les R_KEY 1, 2 et 3.

Dans la partie suivante, la clef peut être reliée à plusieurs clef de produits, comptes ... c'est la partie ET (à la fois Pkey et Tkey)

Section Application;

 

RIGHTS:
LOAD * INLINE [
R_KEY, Pkey, Tkey
1, 1, 1
2, 1, 2
3, 1, 3
4, 2, 1
]
;

Fabrice

Anonymous
Not applicable
Author

Merci Fabrice c'est exactement ce qui peut résoudre mon problème!