Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

section access

Bonjour,

J'essaie de mettre en place des droits d'acces à chaque onglet de mon document et pour ça j'ai vu qu'il faut utiliser la section access

J'ai suivi quelque tutos et quelques consigne sur les forums mais je réuissie toujours pas à la mettre en place ce que j'ai fai :

1) dans mon script j'ai mis le code suivant :

Section Access;
LOAD
    ACCESS,
    USERID,
    PASSWORD
 
FROM
[....Chemin...\Desktop\AppConfig.xlsx]
(ooxml, no labels, table is Feuil1);
Section Application;


Security:
LOAD
trim(upper(SAUSER)) as SAUSER,
TABACCESS.SHEET1,
TABACCESS.SHEET2,
TABACCESS.SHEET3
FROM
[....Chemin...\Desktop\AppConfig.xlsx]
(ooxml, no labels, table is Feuil1);

2) un fichier excel comme suit :

ACCESSUSERIDPASSWORDTABACCESS.SHEET1TABACCESS.SHEET2TABACCESS.SHEET3
ADMINAMAM111
ADMINAAM101
USERCC001

quand j'essaie de charger ça marche pas et ça m'affiche : Champ introuvable - <ACCESS>......

Merci pour votre

c'est vraiment bloquant pour moi

Cordialement

3 Replies
amauryviseo
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour Amal,

Comment avez vous généré votre script pour le chargement du fichier Excel ?

On voit : no labels dans les paramètres sous entendu le fichier excel chargé n'a pas de label ! Donc normal que QlikView ne trouve pas ce champ

Réutilisez l'assistant QlikView vu que vous avez déjà les champs bien nommés de la Section Access il n'y aura pas besoin de réadaptation

Autre point : votre Section Access a une "bonne tête"...Le principe de votre Section Application et sa table de profilage a une bonne tête... Mais il n'y a aucun champ qui permet de relier les deux...Ca ne marchera donc pas...A moins que vous avez dans votre section application une autre table qui fait liaison ?

Il ne faudra pas non plus oublier de cocher la case "Initial Data Reduction based on Section Access" dans l'onglet "Opening" pour que la table de profils se réduise au profil de l'utilisateur qui se connecte au document

Cordialement

Amaury Moreau
Senior BI Consultant - Qlik Expert
Not applicable
Author

Merci pour votre réponse,

En faite j'ai générer ke script via l'asssistant Qlikview  et le problème c'etait bien dans le "NO labels" .. Merci

mais je vois pas ce que vous voulez dire par un champs qui relie les deux ?? et le case à cocher j la vois nul part aussi !!

Merci

francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Amal,

Où en êtes-vous sur votre problématique ?

Avez-vous trouvé la fameuse case à cocher "Initial Data Reduction based on Section Access" ? (image ci dessous si besoin). Propriétés du document>Ouverture>Réduction initiale des données basée sur l'accès aux sections.

SA.jpg

Par ailleurs, pour la section access avec conditions d'affichage sur les onglets, il est important de décocher l'option de sécurité suivante (accessible en authentification Admin):

SA_Sheet.jpg

Bonne continuation sur QlikView.

François