Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Changer les dossiers (root folder) sur le serveur

Bonjour,

J'essaye de changer sur le serveur le dossier "root folder" pour des questions de place disque.

J'ai le dossier par defaut C:\ProgramData\QlikTech\Documents

Je souhaiterai allez vers un dossier sur E:\Qlikview\Documents

J'ai fait un copier/coller des deux dossiers qui sont identiques.

Après validation,

J'obtiens le message

An unhandled error occurred. Le nom demandé est valide, mais aucune donnée du type requise n’a été trouvée

et impossible de changer ce dossier.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

6 Replies
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Sébastien,

Avez-vous pris le temps de changer la configuration du server QlikView afin de lui indiquer où se trouvait ce nouveau répertoire?

RootFolder.jpg

N'oubliez pas de cliquer sur Apply une fois les changements effectués 😉  Si je me rappelle bien, un message apparaîtra vous avertissant que le service QlikViewServer va être redémarré pour prendre en compte vos changements.

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Bonjour Philippe,

C'est exactement ce que j'ai fait mais c'est après l'appui sur le bouton Apply que j'obtiens le message d'erreur.

Le changement de dossier n'est pas pris en compte et reste sur C:\ProgramData\QlikTech\Documents. Il ne me propose pas de redémerrarer le serveur.

Cordialement

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pourriez-vous tenter d'ajouter votre nouveau répertoire au niveau des Mounted Folders, tout en laissant l'ancienne configuration Root Folder en place, puis assurez-vous de déplacer tous les QVW de l'ancien Root vers le nouveau répertoire?

Assurez-vous aussi que l'usager sous lequel roule le QVS ait les droits d'accès à ce nouveau répertoire.

Bon courage!

Philippe

Not applicable
Author

Non, je viens de tester mais j'ai le même message pour l'ajout d'un Mounted Folder. Il refuse de le valider.

Cordialement

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Sébastien, le premier truc qui me vient à l'esprit est de valider que l'utilisateur sous lequel le service du serveur QlikView roule ait bel et bien accès en lecture et écriture dans le répertoire proposé.

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Je suis administrateur du serveur donc je ne pense pas que cela provienne des droits.

Il y a quelques choses qui cloche mais quoi?

Cordialement