Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Recherche avancée

Bonjour,

Existe-t-il des liens vers des exemples d'utilisation de la Recherche avancée dans Qlikview ?

Y-a-til des exemples d'Expression de recherche ? avec jointure vers d'autres Tabes de valeurs ?

Mon besoin : Pour des listes de valeurs assez importantes, j'aimerais pourvoir metre dans une Table des regroupements de valeurs correspondants à des ensembles de valeurs recherchées.

Permettre de regrouper des Listes de valeurs de Critères en Catégorie afin de faciliter les sélections de Liste de valeurs et de rendre ces sélections dynamique en fonction d'une Table Référentiel : (Valeur ; Catégorie)

Ex : Sélectionner tous les Produits d'une Ligne d’Offre. Sélectionner tous les Eléments d’Offres en Exclusion.

Merci,

7 Replies
Not applicable
Author


Bonjour Paul-alexandre,

Tu peux utiliser le mot clé Hierarchy : http://www.youtube.com/watch?v=2aummH1vdao

Not applicable
Author

Merci, Effectivement avec Hierarchy et Semantic je peux répondre à mon besoin.

Je me demande comment la fonction Join peut être utiliser.

Not applicable
Author

Paul-Alexandre,

En fait, s'il y a un lien entre A et B (dans une table ou via plusieurs tables), la sélection de l'un va impacter immédiatement la sélection de l'autre. QV est une "base" associative : toute sélection impacte tous les champs de l'application. Dans la ListBox, en cliquant sur Hide Excluded dans l'onglet Generals, tu masques les valeurs qui ne sont pas sélectionnés. cf. ci-dessous un exemple Region - Client où l'on veut que l'utilisateur clique d'abord sur REGION (car lorsque l'utilisateur clique CLIENT, il élimine les autres vu le Hide Excluded) :

Answer3.JPG

Les champs sont joints entre les tables quand elles ont le même nom : les jointures sont donc naturelles.

JOIN va permettre de loader de façon séquentielle plusieurs sources (fichiers, SQL) dans une table unique.

Fabrice

Not applicable
Author

Merci Fabrice pour ces explications,

Je comprends que le mode associatif intégre aisément le mode hiérarchique. Mais ce n’est qu’un mode de représentation qui peut être utilisé pour représenter un point de vue d’assemblage stricte de Composants/Composés. La présentation est ainsi condensé en un seul champ organisant plusieurs champ entre eux.

Comme l’explique bien Qlikview, le mode de pensée restreint traditionnel et le mode de pensée naturel associatif n’est pas toujours systématique. Dans certains cas, le mode hiérarchique permet de favoriser ou mettre en évidence un chemin privilégié d’associations, tenant compte de la culture actuelle des systèmes d’informations des Entreprises et de nos sociétés en général.

ModeF.jpg

@+

Not applicable
Author

Certes, certes

Néanmoins, QV est assez pauvre hiérarchiquement : seule la ListBox permettra cette vue et il n'y a pas de fonction permettant de retourner le parent ou l'ancêtre de niveau N. J'ai fait une petite doc en anglais : http://community.qlik.com/docs/DOC-4823

Le tableau ne permettra pas cette hiérarchisation : il faudra empiler des champs en dimensions 1, 2, ... réplicant une hiérarchie.

Pour récupérer néanmoins le parent (ou l'ancêtre), il faut nommer ce champ. Par ex, dans une ListBox si tu souhaites ne faire apparaître les items de LAOC, il faut créer une expression de ce genre (hiérarchie ou pas) :

 

=if(FABRICANT_LName = 'LAOC', POIDS_LName)

Fabrice

Not applicable
Author

Merci, La "petite doc en anglais" très didactique illustre bien les deux fonctions HIERARCHY de QV.

Brice-SACCUCCI
Employee
Employee

Bonjour,

est-ce que votre besoin de recherche ressemble s'apparente à ce post ?

Straight Table Fuzzy Search

Merci,

Brice