Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
colombari-g
Contributor III
Contributor III

Section Access : filtrage par onglet

Bonjour,

Je souhaite restreindre l'accès de certains onglets de mon application.

Pour cela, j'ai suivi le tuto et l'exemple de ce site : How To Set Up Section Access to reduce access for specific sheets in Document

Pour approfondir l'exemple, je l'ai un peu modifié pour pouvoir le recharger (il manque le fichier Excel des données dans l'exemple).

Depuis ce moment, je n'ai plus de filtrage au niveau des onglets : tous les utilisateurs voient tous les onglets alors que les valeurs de SHxx sont bien remontées.

J'ai fait le test avec le client lourd et via le serveur web : résultat identique.

J'ai mis la section access en clair pour plus de facilité mais le résultat est le même si je la met dans l'onglet caché.

Je soupçonne un paramètre manquant au niveau des propriétés du document ou de l'utilisateur.

Merci pour vos éclairages !

1 Solution

Accepted Solutions
colombari-g
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème, il s'agit bien d'un paramétrage du document.

La case "Afficher tous les objets et feuilles" était cochée ce qui outrepassait les affichages conditionnels des feuilles.

Merci encore à François d'avoir pris le temps de me répondre.

View solution in original post

4 Replies
francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Gilles,

Pouvez-vous essayer avec l'expression ci-dessous dans les propriétés de l'onglet :

Sum(SH01)>=1

(pour l'onglet 1 et ainsi de suite).

Merci de votre retour,

François

colombari-g
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour François,

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne toujours pas. C'est comme si l'affichage conditionnel n'est pas "activé".

Sur la 1ère capture ci-dessous, on voit bien que l'utilisateur connecté est bien reconnu (User1), la formule est bien calculée : sum(SH02) = 0

Sur la 2eme capture, la formule d'affichage conditionnel est la même mais l'onglet est affiché, comme si la formule est ignorée.

section access2.png

Si quelqu'un y comprend quelque chose...

Merci d'avance

colombari-g
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème, il s'agit bien d'un paramétrage du document.

La case "Afficher tous les objets et feuilles" était cochée ce qui outrepassait les affichages conditionnels des feuilles.

Merci encore à François d'avoir pris le temps de me répondre.

francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Gilles,

Je vous ai envoyé des copies d'écran en retour de ma première réponse hâtive avec la fameuse option Afficher tous les objets et feuilles à décocher... mais vous avez trouvé la solution avant la validation de mon message par le modérateur. Bien joué !

Bonne continuation sur QlikView.

François