Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

valeur pour une variable pour la sélection active

Bonsoir,

est il possible de donner une valeur à une variable aux dimension active. La variable ne doit avoir une valeur que si la dimension a été sélectionner.

Par exemple, je selectionne 3 pays, et je veux que ces 3 pays uniquement est la valeur d'une variable = 1

Est ce possible?

Merci

Sébastien

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Sébastien,

La seule différence avec le document que j'ai publié est le nb de textBox > 1.

1) Pour la text box N, il faut mettre une condition d'affichage du type getselectedCount(Pays) >= N

2) Pour récupérer le énième pays et le concaténer à un qmem, j'utilise deux fonctions substring() et concat()

concat(Pays, '|') va renvoyer les pays séparés d'un |

substring(texte, '|', n) va renvoyer la énième partie de texte

Donc combinés, on trouve le énième pays

Si le champ contient juste une adresse de type 'c:\xxx\yyy\pays.jpg', on peut aussi utiliser cette technique

substring(concat(image, '|', pays), '|', 4) pour la 4e image

Et dans le textbox, mettre représentation image

Fabrice


View solution in original post

14 Replies
maxgro
MVP
MVP

Je me demande si j'ai bien compris la question, regardez le fichier

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

presque, par contre la selection n'est pas predefinie... C'est pour chaque pays selectionné que je veux que la variable prenne cette valeure. faut il remplacer dans la formule * à la place du nom du pays?

Je me demande lorsqu'on selectionne un pays dans la liste, chaque pays selectionné a t il un numero de ligne récupérable? ou un identifiant particulier?

En fait j'aimerai afficher le drapeau dans une image de chaque pays en fonction de la selection

Not applicable
Author

Bonjour Sébastien,

Si j'ai bien compris ta question, tu peux utiliser GetFieldSelections(Dimension) pour obtenir la liste des valeurs sélectionnées. Tu peux également utiliser GetSelectedCount(Dimension) qui te renverra 3


Si une seule valeur est sélectionnée et tu veux l'afficher tu peux utiliser la fonction Only(Dimension).

Cela répond-il à ta question ?

Jerome

Not applicable
Author

Sébastien,

En fait, pour afficher un drapeau par pays, il te faut:

1) Charger par pays l'adresse du fichier : en fait un champ Drapeau

2) Dans un tableau ou text box, mettre ce champ mais sous forme Image (Representaion = Image dans les options)

On peut aussi inclure ces images dans le qvw, il faut alors utiliser le prefixe BUNDLE (devant LOAD) dans une table à 2 champs: le pays, le fichier

puis utiliser comme expression ‘qmem//LookUpField/LookUpFieldValue’

sachant que la valeur est le nom du champ mais en dehors des quotes

Voir la doc que j'ai écrite sur LOAD en anglais: http://community.qlik.com/docs/DOC-5698

Fabrice

Anonymous
Not applicable
Author

Merci,

mon problème est que je veux afficher les drapeaux dans une text box. Si je selectionne deux pays, il faut que 2 text box affichant dans chaque box un drapeau.

Je voulais donc une valeur de variable pour chaque pays selectionné afin de pouvoir l'afficher dans les text box.

J'ai peur que cela ne soit pas possible, mais si oui, ca peux être beau !!!!

Not applicable
Author

Sébastien,

La seule différence avec le document que j'ai publié est le nb de textBox > 1.

1) Pour la text box N, il faut mettre une condition d'affichage du type getselectedCount(Pays) >= N

2) Pour récupérer le énième pays et le concaténer à un qmem, j'utilise deux fonctions substring() et concat()

concat(Pays, '|') va renvoyer les pays séparés d'un |

substring(texte, '|', n) va renvoyer la énième partie de texte

Donc combinés, on trouve le énième pays

Si le champ contient juste une adresse de type 'c:\xxx\yyy\pays.jpg', on peut aussi utiliser cette technique

substring(concat(image, '|', pays), '|', 4) pour la 4e image

Et dans le textbox, mettre représentation image

Fabrice


Anonymous
Not applicable
Author

Merci, je vais essayer

Sébastien

Anonymous
Not applicable
Author

substring n'est pas une fonction existante. C'est peut être subfield?

Sébastien

Not applicable
Author

oui subfield

la méthode est identique subfield(concat())

Fabrice