Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Liaison entre deux tables par Numéro de Téléphone

Bonjour,

La liaison entre les tables par Numéro de téléphone provoque un lenteur dans la visualisation des résultats dans la Tableau de bord  parce que les nombres des numéros est très grand et aussi chaque numéro de téléphone contient 8 chiffres.

Avez vous une idée pour réduire ce problème ?

Merci d'avance.

5 Replies
alexandros17
Partner - Champion III
Partner - Champion III

Probably tjis is not the real problem, could you give me others details?

Not applicable
Author

Ridha,

Comme le dit Alessandro, ce n'est peut-être pas le problème.

Tu peux toujours:

- créer un champ supplémentaire via Autonumber(), et garder le No de téléphone que dans une seule table. La liaison se fera via le champ AutoNumber: en fait, ce n'est pas tout à fait exact parce que ce sont les pointeurs qui servent de liens. Donc AutoNumber ou pas, ce devrait être pareil.

- pour réduire la cardinalité du No de tel, surtout s'il y en a beaucoup, il faut couper ce No en 2 champ et le recompose ensuite dans l'interface. Les Américains ont un préfixe puis un tel: ils mettent ça en 2 champs. On peut envisager (si ce sont des No français) de prendre d'un côté les 4 premiers chiffres, de l'autre les 6 derniers. Mais du coup, le AutoNumber sera obligatoire.

- passer le No de tel à un entier

L'augmentation de la cardinalité fait que chaque champ va prendre plus d'espcase, et donc consommer plus de mémoire.

Fabrice

maxgro
MVP
MVP

si vous pensez que c'est le problème, vous pouvez essayer de remplacer le liaison avec le numéro de téléphone avec un id (autonumber peut-être vous peux aider)

Not applicable
Author

lorsque je clique sur un Numéro de téléphone pour récupérer leur détails ( Recharge , Consommation , Balance , .....) je doit attendre presque 10 secondes pour visualiser les résultats.

y a t -il une méthode pour réduire ce temps de visualisation.

j'ai fait une petite recherche , j'ai  trouvé une méthode consiste à diviser les numéros de téléphone sur un autre nombre fixe pour réduire les nombres de chiffres dans le numéro ( Exp1 : 22153658/100000)(Exp2 : 22158369/100000) , ...

dans ce cas je rencontrerai un problème d'arrondissement.

Not applicable
Author

Merci pour vos réponses