Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Sélection différente entre deux tableaux sur un même onglet

Mon objectif est de construire un rapport dans le quel j'ai un tableau qui répond à une sélection sur un mois donnée, et un autre tableau (différent) qui lui est un recap sur douze mois, mais avec une ligne par mois quand même.

Pour l'instant j'essaie de construire ce dernier tableau dans le même onglet que le précédent pour ensuite les faire "glisser" dans un rapport.

Ce que je souhaite c''est bénéficier des mêmes sélections actives sauf pour la période où dans le tableau1 je sélectionne un mois pour une anée donnée, et pour l'autre je sélection les douze mois de la même année.

Merci par avance de votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
benleroy
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour Sébastien,
Si je comprend bien ta demande, il faut ajouter dans l'expression du deuxième tableau : {$<Month_Column = , Day_Column=>}

1er tableau sum(TTC)

2eme tableau sum({<$<Month_Column = , Day_Column=>TTC}

En espérant que cela t'aide.

View solution in original post

6 Replies
benleroy
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour Sébastien,
Si je comprend bien ta demande, il faut ajouter dans l'expression du deuxième tableau : {$<Month_Column = , Day_Column=>}

1er tableau sum(TTC)

2eme tableau sum({<$<Month_Column = , Day_Column=>TTC}

En espérant que cela t'aide.

Not applicable
Author

si je comprends bien tu veux pouvoir sélectionner janvier 2014 dans un graph et voir apparaître aussi dans un autre graph toute l'année 2014; C'est bien ça ?

Not applicable
Author

oui c'est bien cela

Not applicable
Author

Dans ce cas je pense qu'il faut que tu utilises soit les états alternatifs pour ton deuxième tableau  soit il faut récupérer la valeur de la sélection avec un getfieldselections dans une variable et calculer ton deuxième grahe sur cette variable

mambi
Creator III
Creator III

tu peux aussi utiliser les Set Analysis

pour mieux illustrer cela, donne nous un exemple de data

Not applicable
Author

Merci pour votre aide à tous.