Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Graphique - Afficher valeurs selon conditions

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide concernant l'optimisation de l'affichage de mes graphiques.

masquer chiffres 1.png

Comme vous pouvez le voir, l'affichage n'est pas bon, les chiffres sont illisibles et s'entrechoquent.

Serait-il possible de masquer les valeurs de ces expressions quand je suis sur la visibilité d'une année, mais de continuer à les afficher lorsque je sélectionne un trimestre seulement :

masquer chiffres 2.png

Merci pour votre aide

6 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Pour la première partie de la question, j'ai posé à peu près la même ici:

http://community.qlik.com/message/505649#505649

Pour la seconde partie, je ne sais pas. Il ne semble pas y avoir de bouton "formule"...

/Julien

maxgro
MVP
MVP

try changing the text color of the bar using GetPossibleCount on the field (month? or year-month?)

expression should be

if(GetPossibleCount(month)<=3, green(), green(0))

Not applicable
Author

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse exacte pour ce besoin.

J'avais un moment choisi de restreindre l'affichage à trois valeurs, avec une valeur autre en plus :

qlikview-forum-ajouter3valeurs.png

Au final, j'ai choisi de ne plus afficher les valeurs au dessus des barres, laissant les utilisateurs la voir lorsqu'ils passent leur souris dessus.

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Olivier,

Avez vous tenté d'utiliser la propriété Max Values Shown?

ValuesOnDataPoints.jpg

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, mais ça ne correspond pas à me besoin : pouvoir afficher les douze mois afin de visualiser la progression des barres verticales.

Merci tout de même !

Not applicable
Author

Bonjour,

Il y une fonction que j'utilise beaucoup, c'est de pouvoir afficher les valeurs dans les segments ( ça te permettra d'afficher chaque valeur à l’intérieur et non pas au-dessus) vu que tu as de gros nombres, je te conseille aussi dans l'onglet "Style" cherche "Orientation" afin de changer l'orientation de ton histogramme de le mettre en horizontale voila j’espère que ma réponse te sera utile .

qlik.png