Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Affichage année N-1 Histogramme

Bonjour,

Une question qui me bloque un peu

Sur mon histogramme je veux calculer la valeur des stocks de l'année en cours et du mois de Décembre de l'année précendente (2014+Decembre 2013). Dans mes dimensions Mois j'ai les valeurs de 1 à 12 pour chaque mois, Ce que j'ai fait :

-J'ai fait un mapping sur le num de mois et le nom du mois (1-> Janv, 2-> Fev ....etc)

-je calcul mon indictauer sur l'année + Decembre de l'année précendente de la manière suivante:

    =((sum({$ <Mois_Name={'$(Month((YearEnd(AddYears(now(0),-1)))))'},$(vYear1),Categorie_Desc={'Activité '} >} Valeur))+sum({$ <$(vYear),Categorie_Desc={'Activité ''} >} Valeur))

=> J'ai essayé aussi de rajouter un 13iem mois avec Dec N-1 mais ça ne fonctionne pas ! merci de me proposer vos solutions.

Ci-joint le graphe attendu.

Merci

Cordialement.

3 Replies
Not applicable
Author

Pas de proposition ?

Maintenant j'affiche  Dec N-1 avec un mapping sur 12  mais elle ne calcul pas sur 2013

Not applicable
Author

Bonjour ,

Je ne suis pas sur si j'ai bien compris, mais j'ai testé sur des données similaires aux tiennes, j'ai fractionné en deux expressions la première n'affichant que  le mois de dec de l'année -1, et le second tous les mois de l'année sélectionnée

expression 1: sum({$<[Year_List]={"$(=max({$}[Year_List]))"}, [Month_List]>} le champ à calculer)

expression 2 : sum({<[Year_List]={"$(=max({$}[Year_List])-1)"}, [Month_List]={12}>} le champ à calculer)

Ps: j'ai mis en dimension un champ date qui concatène l'année et le mois .Voilà pour moi ça marche j'espère que ça sera le cas pour toi aussi .

N’hésite pas si tu as des questions

à bientôt

Not applicable
Author

Mon besoin c'est de les regrouper dans une seule expression, car j' ai 3 indicateurs différents sur le même graphe:) mais j'ai pris ton idée de Month={12} et ça m'a bcp aidé. j avais pas pensé  

Merci beaucoup

Probléme résolu