Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Action d'un bouton : comment sélectionner une par une toutes les valeurs d'un champs

Bonjour,

j'ai plusieurs tableaux de résultat avec comme dimension une donnée "région" contenant 10 valeurs. Une macro me permet d'exporter ces tableaux sous excel. Je dois actuellement sélectionner manuellement une par une les 10 régions puis cliquer sur le bouton pour déclencher l'export.

Résultat : 10 fichiers excel

J'ai essayé de forcer un enchainement de commandes "action" sur le bouton :

  • "Sélectionner dans le champs" + valeur 1
  • "exécuter une macro" + macro1 (pour générer un nom d'onglet = 1)
  • "Sélectionner dans le champs" + valeur 2
  • "exécuter une macro" + macro2 (pour générer un nom d'onglet = 2)
  • "Sélectionner dans le champs" + valeur 3
  • "exécuter une macro" + macro3 (pour générer un nom d'onglet = 3)
  • etc...

Si les 10 macros sont bien lancées (j'ai 10 fichiers excel chacun avec un onglet au nom de la région), les résultats exportés sont toujours systématiquement ceux de la dernière sélection. J'ai essayé en créant des favoris à la place de "Sélectionner dans le champs", même résultat.

Quelqu'un a t'il une solution ?

En bonus, si je pouvais automatiquement récupérer 10 onglets dans un seul fichier excel au lieu de 10 fichiers ce serait super.

D'avance merci à tous.

Christophe

2 Replies
Not applicable
Author

Bonjour

Il est possible de créer une macro qui se charge de :

1) créer le fichier EXCEL,

2) sélectionner la valeur du champ,

3) Exporter les données dans un onglet,

4) Renommer l'onglet

Voir dans l'exemple ci-joint. J'espère que ça répond au besoin

Cordialement

antoinelaviron
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Il faut effectuer la sélection des valeurs dans la macro et non dans les actions du bouton

J'ai trouvé ce post http://community.qlik.com/docs/DOC-4841

En spécifiant le nom d'un champ et le nom d'un graphique, la macro crée autant d'onglets qu'il y a de valeurs différentes dans le champ.

Il faut un peu modifier le script de la macro si vous avez Excel en français Remplacer 'Sheet1' par 'Feuil1'

Antoine