Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Intégration données METEO

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir associer à une date de vente (pour l'année N et N-1), les données météo rattachées à la station météo la plus proche des magasins.

MErci de votre aide.

Cordialement,

4 Replies
Not applicable
Author

Avez-vous regarder sur https://donneespubliques.meteofrance.fr/ ?

Il existe un certain nombre de données gratuites (température, humidité, direction et force du vent, pression atmosphérique, hauteur de précipitations) disponibles sur ce site.

francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Votre question n'est pas suffisamment explicite...

Si vous souhaitez charger des données issues du web (bulletin météo), regardez dans le script/ onglet Données la possibilité de renseigner une adresse URL dans "Fichiers Web...". Il ne restera plus qu'à réaliser un lien (jointure) avec la date et la ville des magasins.

François

Not applicable
Author

Bonjour Loic,

J'ai déjà regardé et il y a des choses intéressantes mais j'aimerai pouvoir télécharger tous les jours l'historique à 1 an mais je ne sais pas comment je peux automatiser cette action...

Auriez vous une idée??

Merci encore

Not applicable
Author

Bonjour

Dans votre cas, vous pourriez envisager l'interrogation d'un webservice ou la récupération de données via un serveur FTP. Ce type de service existe mais il est généralement payant. Il existe peut être encore des solutions gratuites, j'ai trouvé cette discussion qui date un peu mais qui pourra peut être vous aider :

georezo.net/forum/viewtopic.php?id=72448

NB : J'ai volontairement désactivé le lien hypertexte sinon le message est modéré et ça prend des plombes avant qu'il ne soit validé par les modérateurs ...