Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Clause Group by


Bonjour à tous,

Je voudrais savoir le source de cette erreur de QlikView "qlikview error aggregation expressions required by group by clause".

quand je charge mes données :

Load

Date(date1,'DD/MM/YYYY') as D1,

Valeur1 ,

Valeur2,

'ID' as ID,

sum(Valeur1)+sum(Valeur2) as Somme

From Table1

Group by ID;

mais ça ne fonctionne pas et ça m'affiche un message d'erreur.(J'ai aussi essayé de mettre d'autres champs dans la clause Group by )

Merci d'avance

3 Replies
maxgro
MVP
MVP

load

     dim1,

     dim2,

     dim3,

     sum(field1),

     count(field2)

from

     table1

group by

     dim1,

     dim2,

     dim3;

all your fields should be with an aggregation function or in the group by part of the load

hic
Former Employee
Former Employee

Dans cette instruction vous avez des références directes à date1, Valeur1, Valeur2 et ID. Alors, il faut que vous ayez tous les 4 champs dans le Group By.

Mais je ne pense pas que c'est ce que vous voulez faire ... Si vous aggregez dans le script, il serait logique d'utiliser date1 et ID dans votre Group By.

Load

Date(date1,'DD/MM/YYYY') as D1,

  "ID" as ID,

  sum(Valeur1)+sum(Valeur2) as Somme

From Table1

  Group by date1, ID;

L'alternative est de charger les données sans Group By et faire la somme dans un tableau/graphique dans l'interface d'utilisateur.

HIC

Joseph_Musekura
Support
Support

Bonjour

Dans l'onglet AIDE group by est ainsi définie:  une clause utilisée pour déterminer par quels champs les données doivent être agrégées (groupées). Les champs d'agrégation doivent être inclus d'une manière ou d'une autre dans les expressions chargées. Aucun autre champ que les champs d'agrégation ne peut être utilisé en dehors des fonctions d'agrégation dans les expressions chargées.

Exemple1:
Load NoArt, round(Sum(MontantTrans),0.05) as NoArtTotal

from table.csv groupby NoArt;


Exemple2:
Load Semaine, NoArt, round(Avg(MontantTrans),0.05) as MoyennesNoArtSemaine from table.csv group
by Semaine, NoArt;

Toutes les dimensions concernées doivent être incluses dans GROUP BY.

Cdt,