Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Analyse comparée - set analysis.

Bonjour à tous,

Je fait mes premiers pas en set analysis pour pouvoir comparer deux périodes (entre autres). Mais  après deux jours passés sur le sujet, je ne parvient toujours pas  à faire fonctionner les formules...

J'ai crée une base exemple :

EntrepriseCApériode
A1000

janvier

B700janvier
A1100février
B900février

je souhaiterais par exemple comparer l'évolution du CA d'une période sélectionnée à une période fixe (exemple : janvier). J'ai tenté :

sum ( { $ < période= {janvier} > }  CA) - sum ( CA )... mais sans succès.

J'ai essayé une multitude d'autres formules mais rien ne fonctionne. Il y a quelque chose que je dois louper.

Auriez-vous des conseils?

Un grand merci.

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Joseph_Musekura
Support
Support

Bonjour,

Oui, on peut utiliser SET ANALYSIS dans la version 9. Mais comme pour la version 8,  cette version n’est plus objet de support pour QlikView.

Si vous voulez mettre à jour votre version, vous pouvez de préférence utiliser la récente version 11 de QlikView c.à.d. 11.20SR6 ou alors utiliser celle de la version 10 (10SR6). Mais aussi  la version 10 ne sera sous support que jusqu’à Novembre 2014.

Cdt, 

View solution in original post

11 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

En fait, ta formule est presque bonne. Enfin si j'ai bien compris ton problème.

Il ne faut pas oublié les guillemets autour de Janvier dans le set Analysis :

sum ( { $ < période= {'janvier'} > }  CA) - sum ( CA )...

J'ai fait une capture d'écran en comparant le mois de janvier a lui-même : Le résultat est bien 0 !

Capture.PNG.png

Cdt,

Benjamin Drouin

Consultant BI

Joseph_Musekura
Support
Support

Salut,

Je pense que ce lien peut vous donner une idée sur une comparaison avec SET ANALYSIS

http://community.qlik.com/message/487600#487600

Cdt,

Joseph_Musekura
Support
Support

J’ajoute aussi  ce lien qui  a plus de détails sur une comparaison dans SET ANALYSIS. 

http://community.qlik.com/message/527302#527302

Si non si vous pouvez exprimer votre idée avec IF on pourra bien vous aider à formuler un identifiant
d’analyse (SET ANALYSIS)  équivalent.

Cdt,

Not applicable
Author

Merci Joseph!

mambi
Creator III
Creator III

tu peux aussi utiliser les "alternate state" pour ce genre de comparaison, voir ici : State Comparison Example

Not applicable
Author

Une fois le fichier télécharger, rien ne se passe. Je n'ai pas la possibilité d'effectuer de sélections distinctes, comme prévu dans l'exemple... Je me demande si ma version de QV n'est pas trop "vieille" pour ce genre d'analyse (8.2) ou pour les set analysis.

Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmé ?

Merci encore

Not applicable
Author

ta version pour les analyses comparatives est effectivement trop vielle , en revanche pour le set analysis, je ne sais pas j'ai commencé QV en V9

Not applicable
Author

Merci Philippe.

Joseph_Musekura
Support
Support

Bonjour,

Oui, on peut utiliser SET ANALYSIS dans la version 9. Mais comme pour la version 8,  cette version n’est plus objet de support pour QlikView.

Si vous voulez mettre à jour votre version, vous pouvez de préférence utiliser la récente version 11 de QlikView c.à.d. 11.20SR6 ou alors utiliser celle de la version 10 (10SR6). Mais aussi  la version 10 ne sera sous support que jusqu’à Novembre 2014.

Cdt,