Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Comment récuperer contenu groupe hiearchique

Bonjour la communauté,

Je voudrais graphique avec une dimension mois (12 mois de l'année) et un groupe hiérarchique(Centre-Agence-Ville-Projet):

J'ai cocher supprimer les valeurs nulles et afficher toutes les valeurs pour la dimension mois.

J'affiche toutes les valeurs concernant mon groupe hiérarchique.

Mais des que je supprime les valeurs nulles pour mon groupe hiérarchique, l'affichage de mes 12 mois disparait et j'ai que les mois ou j'ai des valeurs (février, mars, avril).

Et si je décoche "supprimer les valeurs nulles" pour la groupe hiérarchique, j'ai bien mes 12 mois mais en légende j'ai mon groupe hiérarchique dans lesquels je peux zoomer et j'ai en plus une légende d'une autre couleur avec un trait que je voudrais éliminer.

Comment peut-on récupérer le contenu d'un groupe hiérarchique?

MERCI

3 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour.

Vous pouvez attacher un qvw d'exemple?

Not applicable
Author

Voila ci-joint un exemple avec un groupe hiérarchique:

Si vous allez dans HAR -> HAR1 -> Lille, on remarque qu'il y'a toujours sur l'axe des abscisses

Dimension

-Mois

-Groupe1(Organisation-Bu-agence-ville-projet) GROUPE HIERARCHIQUE

Dimension Mois j'ai coché : supprimer toutes les valeurs nulles et afficher toutes les valeurs

Dimension Groupe1 j'ai coché: afficher toutes les valeurs

L'onglet présentation : supprimer les valeurs nulles est décoché

Dans ce cas j'ai bien le affichages de mon graphiques sur les 12 mois, Mais j'ai toujours un trait '-' en légende au dessous de mon groupe hiérarchique qui longe l'axe des abscisse en zero.

Au fur a mesure ou je rentre dans mon groupe hiérarchique Organisation -> vers Projet, ce trait persiste.

Mais si je coche dans l'onglet présentation : supprimer les valeurs nulles

ou dans mon groupe hiérarchique je décoche afficher toutes les valeurs :

J'ai le bon affichage de mes données sur les 3 mois (mois ou j'ai des valeurs) mais hélas pas sur les 12 mois.

C'est ma dimension groupe hiérarchique qui pause problème je pense.

Je voulais récupérer le contenu du groupe hiérarchique pour voir si c'est null, je ne l'affiche pas a différent niveau (organisation, bu, agence, ville, projet)

Voir exemple ci-joint

MERCI

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour

Vous avons changer votre modèle de données. Tous les mois ont que connecter à tous les dimensions de votre groupe hiérarchique avec zéro [Ecart de marge]. Voir mon modèle ci-joint.