Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Impossible de lire un fichier excel

Bonjour Tout le monde,

Je recois tous les jours un fichier excel par le biais de ma messagerie (Outlook). J'extrait la piece jointe grâce à une macro. Comme la piece jointe est zippé, j'utilise 7-zip pour dézipper avec une ligne de commande inclue dans la macro.

J'obtiens un fichier xls que je ne peux pas lire avec Qlikview, ce dernier fait comme si le fichier était vide.

En revanche, si j'ouvre le fichier avec excel, il y a des données. Si je sauvegarde le fichier, Qlikview peut alors le lire.

Savez vous ce qu'il se passe ?

Savez vous comment contourner le problème ?

Cordialement,

Grégory

4 Replies
Not applicable
Author

Après quelques recherches, le problème vient du fait que le fichier ai été dézippé.

Pour je ne sais quelle raison, QV n'aime pas ca

Not applicable
Author

Bonjour Grégory,

tu utilises quel instruction dans ton script pour loader ton fichier excel ?

Cdt,

Benjamin

Not applicable
Author

Ciao Gregory,

le probleme se pose parce que le fichier unzippé sont bloqué par les rules des securité des windows.

Pour t'aider je trouvé cette document qu'explique mieux le problème et la solution.

Open File - Security Warning : Allow or Prevent to Unblock File - Windows 7 Help Forums

Bonne journée

Alessandro

Not applicable
Author

je passe par l'assistant (Fichier de Table). Il me génère un bête Load * From. Mais quand j'ai la fenetre de visualisation, j'ai 0 information.

Cela étant dit, j'ai trouvé l'origine de mon problème.

J'ai remarqué que lorsque j'ouvre et sauve le fichier, la version finale est plus petite. Il doit y avoir un problème lors de la décompression.

J'ai complété ma macro pour ouvrir et sauver... en attendant de trouver les bons paramétrages de décompression avec 7-zip