Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Ajouter un champ de saisie manuelle dans un tableau graphique

     Bonjour

J'ai un tableau graphique très simple croisé dynamique avec

NClient   CAUTION       ASSURANCE

Seulement je voudrais rajouter une autre colonne par exemple période  avec des dates que je dois changer manuellement, il me faut donc une saisie manuelle à ajouter dans le tableau. comment puis je faire?

Merci!

2 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'intégrer dans un tableau un zone de saisie.

Par contre tu peux créer des zones de saisies qui vont influer sur l'affichage de ton tableau tel des filtres.

Tu fais clique droit "Zone de saisie..."

Sinon tu peux créer un calendrier qui te permettra de faire des filtres dans ton application et donc d'influer sur l'affichage de ton tableau.

Augustin

lft
Employee
Employee

Bonjour,

le seul moyen de faire une saisie dans un tableau est avec un inputfield

Dans un tableau croisé cela me parait compromis.

Dans un tableau droit par contre, vous pouvez rajouter des expressions de type InputAvg(Date1), InputAvg(Date2), etc.

Ces dates seront ensuite saisissables directement dans le tableau. Il vous restera juste à réordonner les colonnes du tableau pour faire croire que ces colonnes d'input sont des dimensions et non des expressions. Mettez un format numérique date sur ces champs et cela devrait marcher

Attention par contre, le niveau de granularité des champs Date1, Date2, etc. doit être le même que celui des dimensions du tableau. Dans l'idéal il faudrait créer ces champs dans la même table que celle dans laquelle se trouve les autres champs de dimension du tableau.

Regardez l'exemple ci-joint.

Loic