Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème / boucle

Bonjour,

Après avoir rédigé le script, j'ai le problème suivant :

« Une ou plusieurs boucles ont été détectées dans la structure de votre base de données. Les boucles doivent être évitées, car elles peuvent générer des résultats ambigus. QlikView interrompra les boucles en déconnectant une ou plusieurs tables. Pour modifier cette déconnexion après l'exécution du script, ouvrez l'onglet Tables de la boîte de dialogue Propriétés du document. »

Probleme boucle.png

Je ne sais pas comment régler ce problème.

Ci desssous la description du rapport :

La table « Borne » est un fichier excel avec 2 colonnes : « date » et « PDP ». Via ce fichier s’indique à quel PDP (plan de production) les dates se rattachent.

Par exemple : 01/09/2014 = PDP SEPT ; 29/09/2014 = PDP OCT

La table « conso » est un fichier excel avec 3 colonnes « REF », « PDP » et « QTE_INIT ». Ce fichier permet d’indiquer pour chaque ref et pour chaque PDP la quantité prévue de consommation.

Par exemple :

Ref 10573B        PDP SEPT 15

Ref 10573B        PDP OCT 32

La table « a_Ecriture article » est une table de notre ERP Navision. Dans cette table, je trouve les informations suivante :

  • La date où on a consommer
  • La référence de l’article consommé
  • La quantité réelle consommée

Le but : Pouvoir, visualiser pour chaque ref, la qte prévue de consommation et la quantité réelle consommée, par PDP.

Par exemple :

PDP SEPT

PDP OCT

10573B

Qte init

15

32

….

Qte réelle

20

30

Merci d’avance

Cordialement

3 Replies
mambi
Creator III
Creator III

Bonjour,

d'après l'image tu es dans une boucle fermée et pour contourner ce problème tu dois soit :

renommer une des colonnes RDP, DATE , ou bien concaténer par exemple ConsoS et BorneS sinon créer une colonne à valuer unique en utilisant la fonction autonumber.

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je ne peux pas renommer les colonnes PDP et DATE. elles doivent apporter le lien avec les autres tables.

L'idée de concaténer peut 'elle consister à rajouter (via le script) une colonne dans la table "a_Ecriture article"?

En réalité, la table "BORNE" sert juste à apporter le champ "PDP" (car pas présent par défaut dans la table "a_Ecriture article) et ainsi permettre la comparaison de données entre la table "CONSO" et la table "a Ecriture article"

Du coup je pensais à charger le champ "PDP" de la table "BORNE" dans la table "a Ecriture article" et supprimer la table "BORNE"

Je ne sais pas du tout si cela est impossible, si c'est simple à mettre en oeuvre

Merci pour ton aide

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Je pense que cela est faisable avec une jointure comme ceci:

Left join(a Ecriture article)

LOAD

       DATE,

       PDP

Resident BORNE

DROP TABLE Borne