Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Variation prix en fonction d'un interval de quantité

Bonjour,

Je bute actuellement sur un problème qui à mon avis n'est pas très complexe mais je trouve pas la formule qu'il me faut !

J'ai d'un coté une liste d'article avec des quantités livrées et un prix et j'ai un tableau représenté sous forme de variable Qlikview ou j'ai des barèmes en fonction des quantités livrés et je souhaite que dynamiquement en fonction des mes quantités que le nouveau prix (prix revue) s'affiche en fonction des valeurs des variables saisies.

Pour mieux comprendre voir exemple : Qlikview.jpg

Merci d'avance pour votre aide!

1 Solution

Accepted Solutions
larouge69
Contributor III
Contributor III

Bonjour. J avoue ne pas trop comprendre ton besoin La variable prix revu se calcul "dynamiquement" en fonction des qtes.

View solution in original post

4 Replies
larouge69
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Tu peux créer une dimension 'PxRevu' conditionnelle dans ton script :

if([Quantité]>'1999', [Prix], if([Quantité]>'999', [Prix]*1.04, if([Quantité]>499, [Prix]*1.08, if([Quantité]>249, [Prix]*1.17, if([Quantité]>99, [Prix]*1.34, if([Quantité]>49, [Prix]*1.82, if([Quantité]>24, [Prix]*2.65, if([Quantité]>9, [Prix]*3.34, if([Quantité]>5, [Prix]*8, 1600))))))))) as [Prix Revu]

Et en faire un indicateur utilisable à souhait dans tes tableaux / graphiques.

Cordialement

Anonymous
Not applicable
Author

Ça pourrait être une solution de contournement je la garde de coté 🙂

Mais ce que je voudrais pouvoir faire c'est que le prix revu change dynamiquement en fonction des valeurs de mes variables.

Je suis en train d'adapter ton script pour qu'il prenne en compte les valeurs des variables.

larouge69
Contributor III
Contributor III

Bonjour. J avoue ne pas trop comprendre ton besoin La variable prix revu se calcul "dynamiquement" en fonction des qtes.

Anonymous
Not applicable
Author

L’écran de variable que j'ai encadré en bleu ce sont des variables Qlikview, ta formule est correcte mais je ne peux pas l'utiliser dans le script mais plutôt directement comme expression dans un tableau en remplaçant les variations exemple : if([Quantité]>'1999', [Prix], if([Quantité]>'999', [Prix]*mavariable1, if([Quantité]>499, [Prix]*mavariable2....

Je viens de tester ca m'a l'air pas mal du tout ! Il me reste juste un truc à faire c'est récupérer la moyenne des quantités pour un article sur une période sélectionnée!