Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
elow5070
Contributor
Contributor

Information sur les services QV

Bonjour,

Je débute avec QlikView et j'aurais aimer avoir plus d'information sur les services suivant : Directory Service Connector et Distribution Service.

Si vous avez un lien ou une petite explication brève de ses services je vous en remercie grandement.

Cordialement

1 Solution

Accepted Solutions
francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Elodie,

Voici quelques informations sur les services Qlikview:

QlikView Server installe 6 services

■QlikView Directory Service Connector: gestion de l'authentification des utilisateurs via Active Directory, utilisateurs locaux…

■QlikView Distribution Service: gestion du rechargement, de la distribution et de la réduction des applications

■QlikView Management Service: gestion des interfaces de configuration et de la configuration des services

■QlikView Publisher Command Center Service: chef d'orchestre qui pilote les autres services

■QlikView Server: gestion des applications et leur mise à disposition

■QlikView WebServer: Gestion du serveur Web QlikView pour l'AccesssPoint et le client Ajax ainsi que toute la partie “cluster”

Ces 6 services sont toujours installés, quelle que soit le type de licence (Small Business Edition, QlikView Server Entreprise, QlikView Publisher) par contre il n'est pas obligatoire de les installer tous sur la même machine (même si cette répartition n'a de sens que pour de grosses applications largement déployées).

François

View solution in original post

3 Replies
francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Elodie,

Voici quelques informations sur les services Qlikview:

QlikView Server installe 6 services

■QlikView Directory Service Connector: gestion de l'authentification des utilisateurs via Active Directory, utilisateurs locaux…

■QlikView Distribution Service: gestion du rechargement, de la distribution et de la réduction des applications

■QlikView Management Service: gestion des interfaces de configuration et de la configuration des services

■QlikView Publisher Command Center Service: chef d'orchestre qui pilote les autres services

■QlikView Server: gestion des applications et leur mise à disposition

■QlikView WebServer: Gestion du serveur Web QlikView pour l'AccesssPoint et le client Ajax ainsi que toute la partie “cluster”

Ces 6 services sont toujours installés, quelle que soit le type de licence (Small Business Edition, QlikView Server Entreprise, QlikView Publisher) par contre il n'est pas obligatoire de les installer tous sur la même machine (même si cette répartition n'a de sens que pour de grosses applications largement déployées).

François

elow5070
Contributor
Contributor
Author

Je te remercie pour ta réponse rapide et qui m'aide à mieux comprendre

Elodie

francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

C'est un plaisir d'aider,

Amuse-toi bien avec QlikView.

François