Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Bonjour, je suis tout juste inscris sur la community et je sollicite déja vôtre aide.


J'ai un soucis sur une requête. C'est un travail pour les personnes des ressources humaines de l'hôpital dans lequel je travail.

Je souhaite afficher dans ma table :

     - le matricule de l'agent

     - la date de début de contrat

     - la durée de travail par jour

     - l'UF auquel appartient l'agent

     - le nombre d'ETP comptabilisé

   

Ors mon script me sort bien les données mais j'ai un soucis dans l'affichage. En effet pour les personnes dépassant 7,50 d'heures de travail par jours (heures supplémentaires ou autres) cela m'affiche deux lignes de données et donc 1 ETP pour la première ligne et 1 ETP pour la seconde ligne ce qui est faux et fausse toutes mes données. Je devrai avoir un ETP en tout et pour tout.

Exemple :

L'agent X travaille une journée 8,50H

Matricule :                     Date :                     Durée :                UF :                     ETP :                    Clé :

000000X                        05/01/2015              7,50H                  6300                    1                                

000000X                        05/01/2015              1.00H                  6300                     1              

Je souhaiterai donc pouvoir faire la somme de la durée pour qu'il n'y ai qu'une seule ligne qui apparaisse. Sur le dernier champ "clé" est ce que je peux faire afficher 0 pour la première ligne et 1 pour la seconde ligne et faire la somme sur ce champ la ?

Si vous avez une solution simple je suis preneur

Merci pour vôtre aide

Cordialement     

2 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

je dirais que t'as pris la durée en dimension et pas en expression, une idée, comme çà

😉

comme çà, çà marche

durée.png

durée2.png

Not applicable
Author

Bonjour Luc

Un grand merci a toi, ta réponse m'a été très utile pour corriger mon script et pour résoudre le problème que je rencontrais