Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alineclozel
Creator
Creator

Dernière valeur (année)

Bonjour,

Je cherche à formuler une expressionpour ne retenir que la dernière valeur (en l'occurene un champ année mais qui est en format texte). J'en suis là de mon écriture, ça me met formule ok mais ça ne marche pas ...

Max ({GrandAvignon2014 <pops_annee={"=$(=max ([pops_annee]))"}>}
pops_pop)

Merc de votre aide

4 Replies
francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Aline,

Selon l'aide:

"Par défaut, les fonctions d'agrégation couvrent la sélection active de valeurs de champ. La sélection active peut être considérée comme un ensemble de valeurs de champ. Vous avez la possibilité de définir d'autres ensembles de valeurs de champ puis de les utiliser dans des graphiques à la place de la sélection active."

Dans votre cas, je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.

Tu trouveras une solution ci-joint.

Je te joins un document qui résume les Set Analysis: set_analysis

François

alineclozel
Creator
Creator
Author

Bonjour,

Je ne veux pas me baser sur une sélection mais prendre la date la plus récente (j'ai des données stats) de manière à ce que chaque fois que les données sont mises à jour mon tableau présente la dernière année remplie.

Est ce plus claire ?

Aline

francoiscave
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Aline,

Ce n'est pas vraiment clair pour moi...

Peux-tu joindre une application exemple avec ce que tu souhaites? (ou reprendre celle que j'ai mis en PJ).

Ce sera plus facile pour moi de te répondre au plus juste.

François

alineclozel
Creator
Creator
Author

Coucou

[message aussi publié sur question Max Mois]

J'ai peut-être trouvé une solution (à vérifier, je suis pas une pro de qlkvew)

Dans mon cas il s'agit de faire apparaître la dernière année sur laquelle j'ai es chiffres (en l'occurece pop2011)

J'ai choisi un propriété conditionnelle dans l'expression ou j'ai mis : Max(Date)

Et enfin ça semble marcher !

Aline