Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Champs de saisie et INPUTFIELD

Bonjour,

je n'arrive pas à modifier ce champs car je ne vois pas l'icone pour passe en mode edit.

Faut il avoir des propriétés particulières à débloquer.

Merci

Sébastien BRUNIE

4 Replies
Not applicable
Author

Sébastien,

Logiquement, tu dois

1) Mettre INPUTFIELD avant de charger des champs

INPUTFIELD 'A', 'B*', 'C??';

(attention à la case comme d'hab)

2)

a) s'il s'agit d'une dimension, dans ta ListBox tu vas voir apparaître une petite icône et le curseur changer

b) s'il s'agit de données, mettre non pas sum() dans ton expression mais inputsum(). Ou avg() ...

idem, dans ta table, sur la droite de ta cellule, ton curseur va changer et te permettre la saisie.

Voir les autres arguments de inputsum() pour connaître comment QV va propager ta saisie et les enfants.

Fabrice

septo888
Partner - Contributor
Partner - Contributor

J'ai également une question concernant les champs de saisies et la fonction Inputfield:

J'ai un tableau contenant en dimension des projets (donc une ligne par projets) et avec en expression des calculs d'écarts et coûts...

J'ai voulu donner la possibilité aux utilisateurs de saisir des commentaires pour chaque ligne de mon tableau. Pour ça j'ai fait:

INPUTFIELD Projet_commentaire;

Table_projet:

load '' as Projet_commentaire

etc.

Dans mon tableau j'ai ajouté en dimension mon champ Projet_commentaire puis sur le coté j'ai rajouté une zone de table contenant egalement mon champ Projet_commentaire. C'est dans cette zone de table que les utilisateurs saisissent leurs commentaires. Je n'ai pas trouvé le moyen de permettre la saisie directement dans le tableau. La fonction inputsum n'etant utilisable que pour des nombres... Existe-il un moyaen de saisir du texte dans un tableau ?

Not applicable
Author

Sans certitude aucune, je dirais non

il faut utiliser des fonctions d'agrégations: inputsum() ou inputavg()

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse saisir du texte.

A demander à la communauté en entier pour voir si quelqu'un a la réponse.

Fabrice

Not applicable
Author

Bonjour,

la fonction inputfield ne fonctionne pas avec un TCD, il faut passer par une table simple.

Si on souhaite que les commentaires apparaissent dans le tableau, il faut stocker le tableau en qvd (faire une macro) et recharger l'application.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Julien