Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

QlikSense : Problème chargement BdD Acces


Je n'arrive pas à charger une base Acces car par rapport à la vidéo, il me manque les programmes « Microsoft ODBC Administrateur » ni « ODBC Driver for Teredata Help » et cela m'empêche d'effectuer les étapes suivantes alors que j'ai bien eu confirmation que le téléchargement du moteur de base de données Microsoft Acces 2010 redistribuable a bien été effectué.

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Une raison pourquoi vous n'avez pas access au fichier .accdb peut-être qu'il se trouve sous windows\system32. Essayez de copier le fichier dans un nouveau dossier crée par vous sous c:\... et definir de nouveau la configuration ODBC. Si le même problème persiste, demandez un administrateur d'elever vos droits sur le dossier qui contient le fichier .accdb.

View solution in original post

6 Replies
Not applicable
Author

Je pense que le programme Microsoft ODBC Administrator est equivalent au Source de données (ODBC).

Si vous ne trouvez pas le connecteur dans Source de données il est possible que vous avez des versions de Source de données pour 64 et 32-bits. Vous trouverez la version 32-bit dans C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe. Dans le cas que vous trouvez le connecteur Access ici il faudra forcer Qlik Sense d'utiliser le connecteur 32-bit. Vous trouverez cette option dans le dialogue quand vous faites la nouvelle connection.

Not applicable
Author

Merci Carlo pour l'information.

J'ai bien C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe/

Par contre, si je suis la vidéo, je suis sensée rechercher GSW.accdb dans C:\Qlik View\Webinar, or je n'ai pas de répertoire Webinar ... voir pièce jointe

Not applicable
Author

Le dossier/répertoire est seulement important pour la localisation du fichier Access. Vous pouvez Telecharger the fichier GSW.accdb au fond de cette page

Data Load Editor - Loading ODBC Data (video)

Ensuite vous pouvez atteindre la base de données dans n'importe qu'el dossier tant que le dossier est defini dans la configuration ODBC.

Not applicable
Author

J'ai créé le dossier et copié la Base de donnée dedans.

J'ai pu continuer les étapes de la vidéo jusqu'à la création de la nouvelle connexion ODBC où j'ai eu le message d'erreur :

"Une erreur s'est produite. Vous n'avez pas accès à une source de données de script."

voir copie d'écran en pièce jointe

????

Remarque : j'ai fait une tentive de chargement avec une mini base de donnée Access que j'ai contruit.

Lorsque je l'ai copié dans le répertoire Webinar, j'ai eu le message d'erreur :"Accès au dossier de destination refusé. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier des éléments dans ce dossier", mais si je clique sur "Continuer", la base de donnée est quand même bien enregistrée.

Par contre, n'ayant pas la bonne version d'Excel (2007 au lieu de 2013), je n'arrive pas à poursuivre dans la vidéo.

Voir pièce jointe "Accès dossier Webinar.doc".

Not applicable
Author

Une raison pourquoi vous n'avez pas access au fichier .accdb peut-être qu'il se trouve sous windows\system32. Essayez de copier le fichier dans un nouveau dossier crée par vous sous c:\... et definir de nouveau la configuration ODBC. Si le même problème persiste, demandez un administrateur d'elever vos droits sur le dossier qui contient le fichier .accdb.

Not applicable
Author

J'ai créé un nouveau dossier sous C et ça marche !

Merci beaucoup !