Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Max mois

Bonjour,

Je veux afficher une évolution annuelle des ventes et pour chaque année je souhaite avoir le montant du dernier mois et non pas celui de toute l'année. J'ai fait l'expression suivante: sum ({<MOIS={$(=max (MOIS))}>} Vente). Dans la dernière année j'ai 3 mois, il ne m'affiche rien. Avez vous une idée pour pallier à ça ?


Merci d'avance.

12 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

last à la place de max, peut être 😉

Not applicable
Author

Non, si je remplace max par last j'ai aucun résultat  😕

Anonymous
Not applicable
Author

les mois sont cumulés ?

le mois de décembre donne donc le total de l'année ou le CA est t -il mois par mois ?

Not applicable
Author

Les mois ne sont pas cumulés, dans mon cas je veux seulement le montant du dernier mois quelque soit l'année. Il me semble que lorsque je fais max(Mois) il calcul le max mois en général qui est 12, et dans les années ou j'ai le dernier mois different de 12 ne m'affiche rien. Alors comment faire à votre avis pour qu'il me donne le max(mois) par année.

Anonymous
Not applicable
Author

j'ai un cas de figure assez  proche :

Dernier Mois    :    max([DT. Mois Parution]) donne le dernier mois  par année, en effet

Dernier Mois2  :    sum({$<[DT. Mois Parution]={$(=max([DT. Mois Parution]))}>}[Mt. Net flash])

Not applicable
Author

Très bon exemple, c'est exactement mon cas. Je souhaite avoir le 1 (la valeur du dernier mois) au lieu de zéro pour l'année 2016 😕

Anonymous
Not applicable
Author

çà marche pas, il prend décembre dans tous les cas, mais çà approche 😉

alineclozel
Creator
Creator

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé une solution (à vérifier, je suis pas une pro de qlkvew)

Dans mon cas il s'agit de faire apparaître la dernière année sur laquelle j'ai es chiffres (en l'occurece pop2011)

J'ai choisi un propriété conditionnelle dans l'expression ou j'ai mis : Max(Date)

Et enfin ça semble marcher !

Merci de me confirmer si ca répond à votre problème, moide mon côté ça semble marcherpour le mien !

Aline

Not applicable
Author

Merci pour votre réponse mais non, ceci ne donne pas le bon résultat.