Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Count distinct ne fonctionne pas ??

Bonjour,

j'ai une application dans laquelle je souhaite faire un petite tableau récap sur tous les onglets.

Ce tableau reprend :

- le nombre total de client

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Oui)

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Non)


Je dois obtenir :

- le nombre total de client = 16503

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Oui) = 2411

- le nombre de client ayant un contrat sav (champ [Contrat sav - Contrat d'entretien] = Non) = 14092


J'utilise la fonction count distint pour ces 3 décomptes.

Les décomptes avec la valeur [Contrat sav - Contrat d'entretien] fixée ne fonctionne pas !

= Count({$<[Contrat sav - Contrat d'entretien] = {'Oui'}>} DISTINCT [Client - N° Client])

Je récupère toujours la valeur 16503 !!!

1 Solution

Accepted Solutions
awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Pas de problème , pourriez-vous marquer ma réponse comme correcte se il vous plaît ? Bonne journée! Andy

View solution in original post

4 Replies
awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Vous avez un « manque d après la dans vos expressions . Il convient d '' pas d ' Cordialement Andy Toutes mes excuses pour l' porr Français

Count({$<[Contrat sav - Contrat d''entretien] = {'Oui'}>} DISTINCT [Client - N° Client])

Count({$<[Contrat sav - Contrat d''entretien] = {'Non'}>} DISTINCT [Client - N° Client])

Not applicable
Author

Merci beaucoup Andrew !

Effectivement, ça marche !

awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Pas de problème , pourriez-vous marquer ma réponse comme correcte se il vous plaît ? Bonne journée! Andy
awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Merci beaucoup Ophelie !