Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
doespirito
Creator
Creator

Problème de résolution entre clien lourd et serveur

Bonjour à tous,

Mon écran est actuellement configuré en 1920 par 1080.

J'ai créé un fond de feuille en 1024 par 617 afin d'être compatible avec le format ipad en vérifiant avec webview.

Je place mes éléments dans le client lourd par rapport à ce fond.

Quand je transfert l'appli sur le serveur et que j'affiche sous IE ou Chrome, mes éléments sont tous décalés par rapport au fond.

Quelqu'un saurait-il me dire comment corriger ce problème?

Y a t-il d'autres paramêtres de résolution sur le serveur que je n'aurais pas définis ?

Merci de vos réponses

Arnault

1 Reply
doespirito
Creator
Creator
Author

Bonjour,

En fait cela vient des réglages de l'écran si l'on choisit de grossir les éléments à l'affichage. (voir piece jointe)

C'est clairement un problème identifié clairement comme un bug mais qui ne sera pas corrigé.

Voici la réponse du helpdesk :

Cette limitation est connue dans QlikView car en cherchant dans notre système, j’ai trouvé qu’un bug no 44293 avait été créé dans nos anciennes versions 10. Ce bug a été qualifié de WAD “Working as Designed“ et ne sera pas donc corrigé. Pour justifier ce comportement, notre R&D (département recherche et développement) avait écrit :

“We can control the size of the QlikView objects, but not the size of the images used for backgrounds on documents, sheets or objects. When changing font size in Windows to 125% or 150%, the size of text and objects (menus, tollbars etc) increases, but actual images seldom becomes bigger”.

Cdt

Arnault