Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Analyse par ligne tableua croisé dynamique

Bonjour tout le monde ,

s'il vous plait j'ai du mal à faire une comparaison de lignes , je m'explique:

j'ai un tableau croisé dynamique comme celui ci-dessous:

Nom de sociétéproduitprix de vente
W30
X100
Y40
Z200

le tableau est dynamique càd il y a possibilité de développer l'onglet Nom de société pour voir la gamme du produit , donc une colonne gamme s'ajoute et le tableau devient:

Nom de sociétéGamme de produitproduitprix de vente
W1W1130
X1X1170
X2X2130
Y2Y1140
Z1Z11150
Z2Z21100

ce que je veux faire une comparaison des prix de vente par gamme mais pour une même société comparaison genre : si [prix de vente  pour la gamme 1]> [prix de vente pour la gamme 2] afficher prix de vente en vers si non l'afficher en rouge.

dans mon exemple pour la société X le prix de vente 70 (gamme 1, produit X11) doit être affiché en vers et le prix 30 en rouge .

même cas pour la société Z .

je serai reconnaissant pour votre aide car j'avais rencontré déjà ce problème sous Business Object et je l'ai contourné d'une manière impropre , là j'ai vraiment besoin de votre aide, pour que je puisse maitriser ce volet d'analyse par ligne une fois pour toute .

Merccciiiiiiii

12 Replies
Not applicable
Author

Merci Mbambi, mais je veux une sorte que les produit de gamme 2 soient de couleur fixes seules les produits de gamme 1 qui changeront de couleur au cas ou on se retrouve face à un prix de vente de produit de cette gamme supérieur au prix de vente d'un produit de gamme 2 dans la même société.

Cordialement

mambi
Creator III
Creator III

Ok , donc voila ce qu'il te faut comme formule dans la couleur d'arrière-plan de l'expression :

if (Count(total <societe> produit) >1,
    if(aggr(rank(prix),societe,Gamme)=1 and Gamme=1 , Red())
)

et ça te donnera :

Not applicable
Author

Merci encore une fois Mambi , je pense que cette dernière solution marchera si on joue sur la gamme dans l'expression Count(total <societe> produit) >1 au lieu de produit on met gamme, ainsi il faut un count distinct comme ça on aura si le nombre de gamme "différentes" dans une société est > on effectue l'autre analyse , car d'après ta formule il se peut qu'une gamme aie deux produits alors il vas effectué l'analyse sur cette gamme.

de toute façon j'ai contourné le pb en agissant sur la partie indicateurs visuels en transformant le tableau simple en table croisée, voilà l’expression : aggr(avg({<Gamme={0}>}PRIX),gamme), si le prix >à cette exp, afficher en rouge.

Merci