Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Elimination de données à la volé et Expressions dynamiques

Bonjour,

Je travaille sur une problématique d'élimination de flux à la volée entre société dans un groupe

Une société (RU = reporting unit)  A vends à une société partenaire B (ICP = interco partner) , C vends A etc...

Lorsque je veux consolider les ventes il ne faut pas que je compte les vente intra groupe (de A vers B, de B vers A etc...)

2015-04-19 11_06_26-Boîte de dialogue.png

Ci dessous mes paliers de regroupement et d'analyse :

2015-04-19 11_08_33-Boîte de dialogue.png

Je peux sommer le CA pour chacun de ces nœuds et si je veux une vision "contributive", il faux que j'élimine les vente entre les enfants ASIE ou Europe par exemple.

J'ai donc posé une formule comme :

DynamicElim =

-sum(  {$<ICP={

$(=CONCAT( Distinct Chr(39)&RU&Chr(39),','))

}>} Data)

ELIM = ne prends que les ventes ICP pour lesquelles j'ai une intersection avec l'ensemble de RU considérées dans le contexte multidim de la cellule

Ci dessous le résultat :

En principe, pour l'ensemble Asie, soit les RU A & B, mes elims devraient égales aux flux entre A & B uniquement soit

flux A vers B = - 1 * 10 = -10

flux B vers A = -1 * -5 = +5

soit une elim de = 5

Or ma formule

me fait la somme des flux sur tous les noeuds vers tous A, B, C, D

Comment ne récupérer que les ICP à l’intersection ?

Pour débugger j'ai cé une expression qui me sort bien la bonne formule pour chaque noeud (DynFormula).

Je n'arrive pas à la faire fonctionner dans le bon contexte de manière dynamique.

Je dois dire que je sèche. Auriez vous des suggestions ?

2015-04-19 11_15_29-QlikView x64 - [C__Users_harduinr_Documents__FPS_02 - Projects_196 - CARS BI_QV_.png

2 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Pourquoi ne pas rajouter une dimension dans ta table qui identifie les ventes intra-groupes (oui/non) ?

Not applicable
Author

Bonjour,

Je l'ai implémenté. il s'agit de ma variable ICPNode.

Ma problématique est d'éliminer à l'intérier d'Asia et seulement Asia par exemple.

Cordialement

Nicolas