Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

afficher les valeur les plus faibles dans un entonnoir

Bonjour ,

je reviens vers vous pour un petit problème que j'ai déjà posté mais j'avais pas de reponse:

je souhaite afficher la liste des société ayant un stock minimal dans un graphe de type entonnoir , j'ai essayé d'afficher le minimum des 10 valeurs via les limites dimensionnelles , mais le graphe me retourne Autre comme valeur !

y'a t il un autre moyen de réaliser cela ?

merci

25 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Au niveau des options de la limite dimensionnel il faut décocher "Afficher Autres".

Nouvelle image.bmp

Je viens de faire un essai et cela fonctionne correctement.

Not applicable
Author

Merci christophe , j'ai déjà essayé cela mais quand je décoche l'option autre ça ne me retourne rien !

Cdt

Not applicable
Author

Je viens de reproduire le même problème, J'imagine que ta dimension se situe dans une table  société et que l'expression se base sur une table Stock. Si tu as dans ta table stock une information qui identifie ta société sans que ce soit la clé de liaison,il faudrait tester avec ce champs en dimension (tu n'auras plus les sites sans stock). Il faudrait me donner les deux rapports de sous ensemble de ta liaison qui lie les deux tables.Nouvelle image (1).bmp

Not applicable
Author

Au niveau de ton expression essaye en modifiant ton count(...) par =1+count(....) ça devrai marcher mais ton stock vide vaudra 1 ....

mambi
Creator III
Creator III

tu peux utiliser cette expression :

if(Aggr(Rank(-Sum(StockMin),1,1),Societe) <=10,sum(StockMin))

Not applicable
Author

Bon voilà christophe , en fait j'ai une table de faits contenant la quantité en stock et j'ai la table  société avec un id société liée via cet Id avec une table société_produit , cette dernière est liée avec ma table de faits via un id_produit_société:

Merciforum.PNG

Not applicable
Author

Mambi Merci , mais j'ai pas bien saisis ta formule ! précisément le StockMin!

Not applicable
Author

J'aimerai mentionner que mon expréssion est jute un sum(quantité en stock) , le problème c'est que en faisant la limite dimensionnelle avec afficher uniquement un maximum de 10  valeur ça marche parfaitement avec un autre (si je la coche) , mais c'est bizard de ne pas marcher avec afficher uniquement un minimum de 10 , il m'affiche Autre et si je la décoche ça me retourne rien .

bon j'ai essayé de contourner le pb en mettant simplement : sum(quantité en stock)>0 il m'affiche vraiment le 10 ayant un stock min (toujours avec l'option limite dimensionnelle afficher uniquement minimum 10 valeur), mais le problème là est que je veux afficher les valeur de la quantité en stock sur chacune des société ayant un stock min, avec une telle expression ça me retourne -1 ! dans toutes les valeurs !!

Merci

mambi
Creator III
Creator III

c'est juste pour remplacer ton :" ...stock minimal " à savoir ta quantité en stock

l'expression permet de classer les quantités en stock puis de ne retenir que les 10 quantités les plus faibles sur ton graphe en entonnoir

est ce bien ça que tu cherches ?