Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

afficher les valeur les plus faibles dans un entonnoir

Bonjour ,

je reviens vers vous pour un petit problème que j'ai déjà posté mais j'avais pas de reponse:

je souhaite afficher la liste des société ayant un stock minimal dans un graphe de type entonnoir , j'ai essayé d'afficher le minimum des 10 valeurs via les limites dimensionnelles , mais le graphe me retourne Autre comme valeur !

y'a t il un autre moyen de réaliser cela ?

merci

25 Replies
Not applicable
Author

Mambi , voilà ce que j'obtiens avec un sum(quantité en stock) comme expression , et limite dimensionnelle max 10 valeurs:

top10.PNG

là c'est le top 10 des société ayant un stock max

en essayant ton expression pour le top 10 ayant un stock min voilà ce que j'obtiens

moins top10.PNGc'est la même chose l'expression a juste inverser l'ordre des sociétés !

merci

mambi
Creator III
Creator III

as tu désactiver l'option dans l'onglet : limites dimensionnelles  ?

Not applicable
Author

Oui je l'ai bien désactiver , sinon ça n'affichera rien , j'ai une petite question, en fait dans ton expression t'as mis aggr(rank(sum(-stock...))), je pense que le - n'existe pas n'est ce pas ? sinon ça ne me retourne rien .

comme je l'ai mentionné avec une simple expression sum(quantité en stock)>0 et les limites dimensionnelle ça me retourne les société ayant le min de stock mais le pb c'est dans les valeur de l'entonnoir ça m'affiche -1!

normalement ça doit marcher avec ton expression ou avec une simple limite dimensionnelle!

Merci

mambi
Creator III
Creator III

le - c'est pour inverser l'ordre de classement .

peux tu joindre un fichier pour le test , parce que normalement ça devrait fonctionner .

Not applicable
Author

avec le moins voilà ce qu'il me retourne

-.PNG--.PNG

mambi
Creator III
Creator III

non le mois il est avant le Sum pas avant Quantité

Not applicable
Author

même résultat

mambi
Creator III
Creator III

essaie  cette expression sur un graphique du type tableau simple et dis moi ce que ça donne

Not applicable
Author

ça donne la même chose .table.PNG

mambi
Creator III
Creator III

je viens de faire un test avec des data aléatoires et ça donne ça chez moi :