Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Aide Boucle Qlikview

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour un problème un peu conceptuel ,

voilà je m'explique:

j'ai 3 tables dont je voudrai assurer la jointure, POI,CHAMPS et VALEUR  chaque POI peut avoir un champs ou pas , et chaque champs a au moins une valeur , le problème c'est que : il y a des champs qui possèdent une liste de valeurs, mais il se peut qu'un poi ait que quelques valeurs de cette liste , exemple : Poi=1 , champs: produit =1, valeur =11,12,13

                                                            : Poi=2, champs: produit=2, valeur=21,22

                                                            : Poi=3,Champs: produit=1, valeur=13

dans mon cas (conception en image), lorsque je sélectionne un champs ayant une liste de valeur , je reçoi tout les poi ayant ce champs avec toutes les valeur de la liste de ce champs càd dans l'exemple précédent lorsque je sélectionne le poi 3 , il a le champs produit=1

mais,au lieu de me ressortir que le 13, il me ressort les valeur possible pour ce champs càd 11,12,13 .

j'ai pensé à faire une liaison entre poi et valeur mais ça me génére une boucle que qlikview ne gère pas bien.

Merci

pb.PNG

1 Reply
thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

L'idéal serait de lier les 3 tables pour n'en faire qu'une en utilisant des Left Join.

Du coup, tu pourrais mettre la clé entre POI et Valeurs.

Tu peux également utiliser la technique de la "table creuse" expliquée ici (plus compliqué à mettre en oeuvre peut-être):

QlikView : modélisation en étoile

Ca t'aide ?

Si besoin d'aide complémentaire n'hésites pas à envoyer ton script.